Accueil » High-tech » Comment bien choisir sa société de cybersécurité ?

Comment bien choisir sa société de cybersécurité ?

Cybersécurité

La cybersécurité est le sujet brûlant pour les petites et moyennes entreprises (PMEs) de nos jours. Les entreprises de toutes tailles sont bombardées chaque année d’attaques, et beaucoup n’ont aucune idée de comment les repousser.

Lorsque les services informatiques d’entreprises échouent à contrôler les cyberattaques, beaucoup de PME s’adressent aux entreprises de cybersécurité pour gérer leur besoin de tranquillité d’esprit et la mise en place d’un réseau défensif autour de leurs données les plus précieuses. Les PMEs sont parmi les cibles prioritaires des cybercriminels car généralement elles n’ont pas le même budget que les grandes entreprises pour lutter efficacement contre la cybercriminalité.

Leurs options se réduisent à jouer avec le feu en ayant une sécurité faible et en croisant les doigts, ou à améliorer leur budget en matière de cybersécurité et espérer tomber sur un bon produit.

Le problème est que la plupart des responsables d’affaires n’en savent pas assez sur la cybersécurité pour avoir une conversation décente avec un expert en cybersécurité pour déterminer ce dont ils ont besoin et ce dont ils n’ont pas besoin. Bien que beaucoup de vendeurs de cybersécurité soient fiables, d’autres vont essayer de vous embrouiller avec beaucoup de jargon technique pour vous faire faire n’importe quoi. Mais ce n’est pas parce que vous n’avez pas leur expertise que vous ne pouvez pas tenir tête et les obliger à la prudence.

Avant de signer pour n’importe quelle offre de cybersécurité, voici trois questions à poser pour voir si la société à laquelle vous avez affaire est à jour dans ses affaires ou essaie juste de faire du fric rapidement.

Quelle relation votre société a-t-elle avec ceux qui sont du mauvais côté de la loi ?

La société de cybersécurité travaille-t-elle avec toutes sortes de clients ou seulement sur sélection ? Vous voulez vous assurer que la société que vous employez n’a pas flirté avec la ligne rouge dans le but de faire plus d’argent. Bien que les fournisseurs de cybersécurité ne soient pas susceptibles de vous remettre la liste de leurs clients, vous pouvez toujours enquêter sur eux via le Better Business Bureau pour voir ce que les autres clients ont pensé à leur sujet et s’ils ont été signalés pour un quelconque acte répréhensible.

Comment votre société de cybersécurité gère-t-elle les attaques zero-day ?

Une vulnérabilité zero-day est une vulnérabilité connue du fournisseur de logiciels, mais pour laquelle il n’a pas de patch. Cela rend extrêmement exploitable ce type d’erreurs par les cybercriminels. Si leur système permet l’exécution de fichiers inconnus qui n’ont pas déjà été répertoriés comme logiciels malveillants dans leur base de données, alors ils courent le risque de zero-day. C’est un rappel que la cybersécurité ne consiste pas seulement à compter sur d’autres entreprises et à attendre pour voir ce qui se passe.

Quelle est votre solution pour le problème de l’arrêt ?

Si le responsable sécurité ne sait pas ce qu’est le problème de l’arrêt, passez votre chemin. C’est un deuxième test pour voir comment est gérée cette société : uniquement avec des technologies qui évaluent d’autres technologies ? Ou avec des yeux humains sur tout ce qui se passe, avec un coup d’avance sur les heuristiques, le machine learning et l’intelligence artificielle. Le problème de l’arrêt peut causer une faiblesse dans les systèmes de sécurité qui est insoluble si on se fie uniquement à la technologie.

Les entreprises de cybersécurité ont leurs forces et leurs faiblesses, mais la première ligne de défense la plus intelligente est celle sur vos propres systèmes. Avec Avast vous pouvez arrêter les attaques avant qu’elles ne commencent, et protéger votre trafic web entrant et sortant contre les pirates.


A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top