Accueil » High-tech » Drone Parrot : Minidrones Rolling Spider

Drone Parrot : Minidrones Rolling Spider

Mini drone Parrot

J’ai depuis quelques temps à la maison l’un des Minidrones de la gamme Parrot. C’est le Rolling Spider, celui avec les grandes roues qui vole et monte au plafond.
Cela fait maintenant plusieurs semaines que je l’ai, mais j’ai eu un peu de mal à le tester car il faut pas mal d’espace à se petit drone Parrot pour offrir toutes ses qualités. Et compte tenu de la météo et de mes faibles dispos en temps (seulement 24 heures par jour), les tests grandeurs natures furent difficiles à planifier. Sans parler du temps pour rédiger cette article.

La gamme Minidrones de Parrot

Il y a maintenant un peu plus d’un an, Parrot lançait deux versions de drones de taille et d’encombrement réduit, les MINIDRONES. L’un qui roule, le Jumping Sumo et l’autre qui vole, le Rolling Spider. La présentation avait été faite lors du CES 2014, j’avais même fait un court billet pour l’occasion.

Si le  Jumping Sumo, permet de rouler à toute vitesse et de faire des bonds tout en enregistrant des vidéos, le Rolling Spider, lui est un drone à quatre hélices qui vole et permet de faire des photos aériennes. Il est aussi possible de lui fixer deux grandes roues afin de le faire rouler ou de monter aux murs. C’est ce dernier que j’ai pu tester.

MiniDrones Parrot Rolling Spider

Pour commencer à pourvoir piloter ce mini-drone, il faut d’abord installer l’application gratuite FreeFlight 3 pour les MiniDrones. Une fois installer et le Rolling Spider connecté au smartphone via Bluetooth, il est relativement facile de le prendre en main. Et ainsi il est très rapidement possible de réaliser des virages à 90° et 180° et même quelques figures acrobatiques en un seul clic… A vous les looping et autres décollages lancés !

Tout petit et tout léger (6 fois moins lourd que l’AR.Drone) il est pourtant tout autant bourré de technologie. Le rolling Spider dispose de la même stabilité en vol grâce à son auto-pilote basé sur un gyroscope 3 axes et un accéléromètre 3 axes. Il embarque aussi un capteur de pression pour le vol en altitude, un capteur ultrasons pour une précision en vol près du sol et une caméra verticale à 60 fps qui lui permet de mesurer la vitesse en comparant une image à la précédente.

Le Rolling Spider ne permet pas de faire des vidéos mais embarque un petit appareille photo permettant la prise de vue aérienne. Sympa mais ne vous attendez pas à une qualité extraordinaire, le capteur photo ne fait que 0,3 Mega pixels.

Le petit plus du Rolling Spider se sont ses sortes de grandes roues qu’il est possible d’y ajouter afin de le faire rouler ou de pouvoir grimper le long des murs ou au plafond ! Sympa pour jouer à l’intérieur.

Les bémols de ce jouet pour grands enfants, sont : le temps de vol. Car une fois la batterie chargée (compté presque 2 heures de charge), vous avez moins de 10 minute de vol… Et la porté limité à 20 mètres du Bluetooth.

Ce MiniDrone Parrot est disponible pour environ 120€ sur le net.

Quelques photos du drone

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top