Accueil » High-tech » Quelle tablette numérique choisir pour Noël ?

Quelle tablette numérique choisir pour Noël ?

Tablette sapin de Noël

Noël approche et mon vieil iPad 2 commence sérieusement à donner des signes de fatigue ! Ralentissement avec certaines applications, capacité limitée, notamment lorsqu’il faut procéder aux mises à jour (induisant la suppression d’applications pour disposer de suffisamment d’espace…) et utilisation plus qu’intensive, surtout par un enfant !! Bref, pourquoi ne pas envisager de renouveler cet outil pour le réserver cette fois-ci aux grands ?

Nexus 9 vs iPad Air…

Les nouvelles tablettes tactiles et leur récentes évolutions sont plutôt attirantes néanmoins, entre une tablette Nexus sous Android ou la version Apple (Air ou Mini), il n’est pas simple de choisir ! Je ne vous cache pas que la familiarité avec l’environnement Apple du reste de la famille risque de faire pencher la balance en faveur de la marque à la pomme ! J’aurais pourtant bien testé la Nexus 7 ou 9…

Appel iPad Air 2, ma nouvelle tablette numérique ?

Le nouvel iPad Air 2 semble être l’une des meilleures tablettes du moment. En effet les différents sites et forums le présentent comme l’une des plus performantes et surtout des plus fines et légères.
Côté capacité Appel propose 16, 64 ou 128 Go… Dommage qu’il n’y ait pas une version en 32 Go.
Si je pars sur une version 64 Go (16 étant vraiment trop juste et 128 trop cher), il ne me reste plus qu’à trouver une bonne protection pour iPad Air 2 afin de protéger ce petit bijou !

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous d’acheter comme nouvelle tablette tactile  ?

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

3 commentaires

  1. Si je devais choisir entre les deux, ce serait l’iPad Air 2, surtout si tu as déjà un écosystème Apple. D’autant que le prix, pour un produit Apple, n’est pas exhaustif (oui, je pense aux iPhones^^)

    Mais une solution qui commence à devenir crédible, ce sont les tablettes sous Windows 8 (non RT). Certes elles n’ont pas la qualité et la finition des iPad (a moins d’aller vers une Surface Pro, mais ce n’est plus le même prix).
    Mais leur gros avantage, a mon avis, est du coté de la productivité. On trouve plusieurs modèles avec clavier détachables, avec parfois un disque dur intégré (voir du coté de chez Asus principalement), Microsoft Office, et théoriquement upgradables vers Windows 10, qui devrait arriver l’année prochaine.
    Il reste cependant le problème du store d’applications, qui, sans être « vide » comme on peut le lire parfois, et quand même moins fourni que les autres OS

  2. Une Onda v975m à 150 dollars avec écran rétina et un proc qui va bien. pas meilleur rapport qualité / prix.

    J’ai découvert cette marque en chine qui est trés répendue là bas.

    Un site de revente :

    http://www.onda-tablet.com/

    J’en ai commandé pour 4 personnes, toutes enchantées…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top