Accueil » Autour du Web » J’ai essayé le drive fermier du Cantal

J’ai essayé le drive fermier du Cantal

Drive fermier Cantal

Vous connaissez « Un Coin de Campagne » ? C’est la boutique des producteurs cantaliens qui propose la vente directe de produits fermiers (viande, volailles, fromages, truites, miel, fruits et légumes).

Leur magasin (plan d’accès) est situé au rez-de-chaussée de la Maison du Bâtiment au 15 allée Georges Pompidou à Aurillac (près de l’Hôtel Ibis – Les Arcades). Il sont ouvert du mercredi au samedi de 10H à 13H et de 15H à 18H.

Le drive fermier du Cantal

Un Coin de Campagne propose aussi un Drive fermier. Comme tous les systèmes de courses par Drive, le principe est simple :

  1. Vous commandez en ligne sur le site : ProduitsFermiersCantal.com
  2. Vous passez au magasin pour régler et récupérer vos courses.

Vous cherchez des produits de qualité ?

Un Coin de campagne est le magasin qu’il vous faut. Les producteurs locaux vous proposent leurs produits frais ou en conserves, aux saveurs authentiques. Canards gras, poulets, pintades, dindes, cochons, truite et autres… Fromages, légumes, miel, œufs, glace, yaourts, etc… Et chaque mois des colis différents de veaux, vaches, agneaux, à réserver au 07 71 64 22 83 et à retirer dans la boutique d’Aurillac.

Les producteurs cantaliens

Voici l’ensemble des producteurs, avec les différents produits fermiers en vente direct en magasin ou via le drive fermier en ligne.

  • Maryline Bouquier : Porc, charcuterie.
  • David Camp : Volaille bio, œufs, agneau.
  • Cécile Malroux : Canard gras, foie gras.
  • Sébastien Pailhol : Colis de viande de veaux, vache.
  • David Pigeon : Miel.
  • Véronique et Didier Plantecoste : Produits laitiers, fromage blanc.
  • Isabelle et Christian Rougier : Colis de viande de vache pur Salers et de veaux.
  • Lucienne et Jean-Marc Salesse : Fromage de Salers, Cantal, Tome.
  • Sylvie Tourdes : Truite et colis de viande.

Et vous vous avez essayé ? Vous en pensez quoi de ce drive ?

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

2 commentaires

  1. Je suis assez partagé sur ces drivers fermiers qui fleurissent ici et là.
    Spontanément, j’aurais tendance à applaudir ces initiatives. Toutefois, après examen des offres, je me rends compte que :

    1) Ces business sont faits plus pour faciliter la vie des producteurs que celle des consommateurs. C’est un parti pris, mais ce sera plus difficile de convertir des clients.

    2) L’offre est très peu étendue, surtout en ce qui concerne les fruits et légumes. Et pour cause : nous ne sommes pas une région productrice. Si je dois me limiter à manger des pommes, des patates et des poireaux, bof bof.

    3) Je n’ai pas l’impression qu’on ait forcément affaire à des produits de qualité. Là par exemple, je vois le sorbet à la fraise dans lequel on a mis de l’épaississant. C’est quand même un peu décevant. Autre exemple : la photo des fromages qu’on voit sur cette page ne me donne pas envie de quitter Morin ou Bonnal pour l’acheter là-bas : http://www.produitsfermierscantal.com/producteurs/salesse-fromage-cantal-salers/

    Cela dit, il faudra que je teste un jour comme ça je serai sûr 🙂

    • Pour Un Coin de Campagne le système de Drive en ligne est vraiment là pour apporter un plus au client. La boutique existe et les produits y sont disponibles en libre service. Mais le fait de commander en ligne permet effectivement de simplifier la gestion des stock des producteurs mais surtout d’être certain de récupérer tous ses produits à une date et à un horaire préférentiel (rapidement en sortant du boulot par exemple).

      Pour l’offre en fruits et légumes, je suis un peu d’accord avec toi. J’ai testé quelque temps le système AMAP et mon panier était surtout rempli de patate et de poireaux… car effectivement les maraîchers du département ne peuvent pas fournir des produits très variés.

      Pour finir, il est certain que cette photo de fromages n’est pas du tout vendeuse.

      Après je le répète, mais le drive fermier n’est qu’un plus et le fait d’aller à la boutique permet de voir les produits et de discuter avec les producteurs.
      Je dirais que la boutique Un Coin de Campagne permet de prolonger l’esprit « marché » (produits locaux et frais) aux autres jours de la semaines. Et ça, C’est plutôt pas mal !

      A voir, à tester et à adopter (ou pas) !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top