Accueil » Blog - Wordpress / Dotclear » Mon raccourcisseur d’URL à moi !

Mon raccourcisseur d’URL à moi !

Raccourcisseur d'URL perso

Billet technique pour mon blog WordPress !
Je viens de mettre en place mon propre système de liens courts pour le blog de dZiGue.

Qu’est-ce que cela veut dire ?
Ça veut simplement dire que j’ai un raccourcisseur d’URL avec mon nom de domaine personnalisé. Pour commencer, j’ai choisi et acheté un domaine court et original : ✚.ws. Je l’ai ensuite associé à un compte Bitly afin de pouvoir utiliser leurs services et leurs serveurs en faisant une simple petite modification de DNS.

Pour l’utiliser de façon optimal je l’ai ensuite intégré à mon blog afin qu’il remplace le système de lien court de WordPress. Pour cela, j’utilise le plugin Bit.ly Shortlinks qui va se charger d’associer automatiquement mon compte Bitly, et donc mon raccourcisseur de lien perso, avec la fonction wp_get_shortlink() de mon WordPress.
A noter qu’il est aussi possible d’afficher automatiquement l’image du QR Code du lien en ajoutant simplement .qrcode à la fonction wp_get_shortlink().

Et voilà, vous pouvez ainsi retrouver le lien court de mes articles en bas de tous mes billets afin de pouvoir les partager rapidement et facilement sur Twitter, Facebook et toutes autres plateformes…

Article rapide (je cours après le temps) et donc très peu détaillé. Si’il vous faut plus d’info laissez moi un commentaire.
Signaler une erreur

Signaler une erreurFermer

Une erreur dans le texte ? Une faute d’orthographe ?
C’est le bon endroit pour nous l’indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu’à signaler une erreur.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

5 commentaires

  1. Pourquoi tu n’utilises pas le numéro interne (1927) pour l’url courte ? C’est surement pas très compliqué à mettre enplace avec une petite réécriture et ça évite de dépendre de bitly.

  2. En effet ca se défend.

    Tu peux par contre t’installer yourls pour une utilisation perso. Ca donne des stats aussi et ca s’intègre facilement à wordpress il me semble.

  3. Hum, ton domaine perso pour les urls réduites et ce fameux domaine +.ws ? oO Tu as pu enregistrer un domaine avec un caractère spécial comme ça facilement ou c’est de la bidouille ? Il serai
    t aussi intéressant d’avoir un système de tracking avec le nombre de clic que l’url racourcie à généré.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top