Accueil » Actualité - Média » Nouvelle pièce de 2 euros : Le gagnant !

Nouvelle pièce de 2 euros : Le gagnant !

Nouvelle pièce de 2 euros Voici le dessin gagnant de la nouvelle pièce en euro (voir photo ci-contre) !
Les citoyens et les résidents de l’UE viennent de choisir le dessin de la nouvelle pièce commémorative en euro marquant le dixième anniversaire de l’Union économique et monétaire et de la monnaie unique.
Le vote, qui s’est déroulé du 31 janvier au 22 février 2008, était ouvert à tous les citoyens et résidents de l’Union européenne. Les votants avaient le choix entre cinq dessins présélectionnés par les directeurs des Monnaies européennes. Ils ont été 141 675 à participer. Le dessin gagnant a recueilli 41,48 % des votes. (résultats complet)
L’auteur du dessin gagnant est M. George Stamatopoulos, sculpteur à la Banque centrale de Grèce. Les pièces commémoratives comportant ce dessin seront émises par tous les États membres de la zone euro à compter de janvier 2009.

Pour info, c’est la deuxième fois que tous les pays de la zone euro émettront une pièce en euro avec un dessin commun sur la face nationale. La première pièce de ce genre était la pièce commémorative de deux euros célébrant le 50e anniversaire du traité de Rome en 2007.

Les pièces commémoratives ont toujours une valeur de deux euros. Bien que destinées à la circulation dans l’ensemble de la zone euro, elles sont souvent convoitées par les numismates.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

2 commentaires

  1. gla fracaise et joré bi1to la finlandse

  2. on ne peut pas dire que les banques francaises soit exempts de reproche pour la crise mais en comparaison avec les plus grandes banques anglaise ou américaines, elles ont plutôt bien résisté voir très bien. Le modèle francais bancaire devrait être repris par plus de pays mais certaines banques ne voit que le profit et pas le risque, dommage.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top