Accueil » Actualité - Média » Mondial de Basket » Phase finale

Mondial de Basket » Phase finale

2006 FIBA Shampionship
Et voila, il ne reste plus que 16 équipes en course pour désigner le successeur de la Serbie pour le titre de champion du monde de basket 2006 !
On peut noter parmi les éliminés de marque, le Brésil et le Porto Rico qui peuvent nourrir des regrets, en étant passé très prêts d’accrocher la qualification. Mais même si certains se sont fait quelques frayeurs, à l’image de la France, les grandes nations du basket joueront toutes les huitièmes de finale du Championnat du Monde. Parmi elles, l’Argentine, les Etats-Unis et l’Espagne ont impressionné.
Les choses sérieuses vont débuter samedi 26 et dimanche 27 avec les 8ème…

Programme des huitièmes de finale :
Argentine – Nouvelle Zélande :: samedi à 03:00
Turquie – Slovénie :: samedi à 06:00
Espagne – Serbie :: samedi à 10:00
Italie – Lituanie :: samedi à 13:00
Grèce – Chine :: dimanche à 03:00
France – Angola :: dimanche à 10:00
Etats-Unis – Australie :: dimanche à 06:00
Allemagne – Nigeria :: dimanche à 13:00

PS : Pour ceux, comme moi, qui n’ont pas Canal+ et encore moins Sport+, essayez ça pour voir les retransmissions des matchs du mondial…

Petit résumé de la 1ère phase dans la suite du billet !

MAJ 30/08/06 » Les demi-finales


Groupe A : L’Argentine invaincue
Annoncée comme l’une des 4 grandes nations favorites pour ce Mondial, l’Argentine, championne olympique en titre, a assumé son statut, en sortant de ce premier tour à la tête du groupe A avec 5 victoires en autant de rencontres. Mais la plus grande satisfaction de la Céleste, avant d’affronter en huitièmes la Nouvelle Zélande, c’est d’avoir enfin pris sa revanche sur la Serbie, qui avait remporté le titre de champion du Monde en 2002 en prolongation, sur une erreur d’arbitrage, face à … l’Argentine. La France, malgré une défaite surprise face au Liban et malgré la maladresse au shoot, termine à la seconde place du groupe, devant le Nigéria, nation surprise de ce tournoi, qui avait vaincu en match d’ouverture la Serbie, double tenante du titre, qui elle termine à la quatrième place. Enfin, le Liban, fort de sa victoire face à la France, termine à une honorable 5ème place, et a surtout remporté ses deux premières victoires de l’histoire en championnat du Monde. Le Vénézuela termine à la dernière place du groupe A.

» Pour ceux que cela interressent, vous trouverez sur le forum Basket4Life.com l’évolution des stats de l’équipe de France lors du mondial.

Groupe B : l’Espagne déroule son basket
C’est dans la plus grande des sérénités que l’Espagne est sortie première du groupe B, en remportant la totalité de ses matches. Victorieuse de l’Allemagne 92-71, la sélection ibérique a impressionnée, et continue son parcours d’invincibilité, après une préparation sans aucune défaite. Derrière, la Manschaft s’est elle-aussi régalée dans un groupe B au niveau relativement faible, et son leader Dirk Nowitzki s’est même offert un petit plaisir personnel en inscrivant 47 points et en prenant 16 rebonds face à l’Angola ce jeudi. Derrière, l’Angola s’offre une admirable troisième place, et affrontera la France en huitièmes. La Nouvelle Zélande arrache de justesse le dernier billet qualificatif, laissant le Japon et le Panama sur la touche. Les huitièmes de finale offriront un Espagne-Serbie qui s’annonce des plus disputés.

Groupe C : La Grèce survole son sujet
La Grèce a elle-aussi imposé le respect dans son groupe, en remportant tous ces matches, et en s’offrant même un beau succès face au grand rival turc 76-69 ce jeudi. Les champions d’Europe sortent premiers du « groupe de la mort », laissant derrière eux la Turquie, la Lituanie, et l’Australie pour les trois derniers billets pour la phase finale. Le Brésil est le grand perdant de ce premier tour, s’inclinant de peu face à la Lituanie ce jeudi 79-74, après avoir comblé un retard de plus de 20 points. Leandro Barbosa et les siens rentrent donc au pays bredouilles, avec un seul succès en poche face au modeste Qatar, qui termine à la dernière place du groupe. Les Grecs affronteront la Chine en huitièmes, tandis que la Turquie jouera un match difficile face à la Slovénie, et que la Lituanie devra affronter la très corriace équipe d’Italie. En revanche, l’Australie ne devrait pas réaliser d’exploit face aux Etats-Unis, grands favoris du tournoi.

Groupe D : La Chine miraculée
Tout le peuple chinois peut remercier ce jeudi Wang Shipeng. Le joueur n’avait encore pas marqué le moindre point dans ce Mondial. Mais face à la Slovénie, le joueur a inscrit un panier à trois points décisif à une seconde de la fin, offrant la victoire à la Chine (78-77), qui arrache du même coup la qualification, au détriment du Porto Rico, battu par l’Italie sur la fin (73-72). Les Etats-Unis terminent sans problème à la première place du groupe, après avoir déroulé sans soucis leur jeu devant leurs adversaires, et sont suivis de l’Italie, la Slovénie, et la Chine. Le Porto Rico voit son Mondial s’arrêter là, s’inclinant d’un petit point face � l’Italie, quand dans le même temps la Chine a remporté l’un des plus beau succès de son histoire sur la même marge. Enfin, le Sénégal termine à la dernière place du groupe avec aucun succès en poche.

Résumé du 1er tour, via NBAFrance.com

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

3 commentaires

  1. Des favoris imperturbables
    Vainqueur facile de la Lituanie (89-67) grâce

  2. Pour information, le match France – Grece est en direct sur CCTV 5, via MaxTV Online. C’est gratuit !!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top