Accueil » dZiGue » Grotte préhistorique de Foissac

Grotte préhistorique de Foissac

Petit retour sur le week-end dernier…
Température de fou tout le week-end…
Grotte préhistorique de Foissac Pas grand chose à faire si ce n’est se baigner ou… visiter une grotte !!
Et oui, samedi barbecue chez des amis dans le Lot et dans l’après midi, direction l’Aveyron et visite de la grotte de Foissac. Une grotte où la température est de… 12°.
C’était trop le pied, durée de la visite, environs 1 heure. Une heure au frais dans un milieu étrange, mystérieux et plutôt splendide !! Une heure dans une grotte à la minéralogie spectaculaire au milieu des stalactites, stalagmites et colonnes burinées dans l’ivoire le plus pure. Une heure dans un milieu préhistorique, car il y a 5.000 ans, la grotte de foissac a servie d’abri aux hommes et animaux. C’est une riche réserve d’argile, expliquant les poteries exceptionnelles trouvées intactes. La grotte a aussi servi de nécropole, les squelettes restent intacts sur les berges de la rivière souterraine.
Il y a pas photo, à la prochaine canicule, je re-visite le gouffre de Padirac !! lol

Bien évidement, nous avons fini notre journée devant notre poste de TV afin de regarde le quart de finale de la coupe du monde de foot contre le Brésil. Je vous mets donc dans la suite du billet le but d’Henry !


A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Un commentaire

  1. J’aurais dû m’en douter. Il faut un pull dans cette grotte !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top