Accueil » Autour du Web » Le Roi du cybersquatting Cantalien

Le Roi du cybersquatting Cantalien

Définition : Le cybersquattage, en anglais cybersquatting, désigne la pratique d’enregistrer des noms ou des marques sur internet afin d’ensuite soit de le revendre à l’ayant-droit, soit d’altérer sa visibilité. (Via wikipedia)

cybersquatting Vous êtes peut être au courant mais une nouvelle extension vient de faire son apparition sur le Net le .eu !! Cette extension est réservée aux résidents européens.

Bien évidement certaines sociétés peu scrupuleuses se sont empressées de déposer des noms d’autres sites (cybersquatting) !!
Et bien même dans notre petite ville d’Aurillac, on a aussi ce genre de société !!
Pour exemple : le nom de domaine net-truck.eu a été déposé, mais pas par le site d’annonces de camions d’occasion Net-truck, mais par… ****.fr (Cf. le whois de l’EURid) . Il doit vouloir le revendre ou alors il commence un collection !!??

Mais le comble c’est que ça ne semble pas être la première fois que Mr T., responsable de ****.fr, pratique ses méthodes…
Si l’on fait une recherche sur Google on peut trouver une discussion sur le forum de cantalpassion.com !! A l’heure où j’écris cette note la page est dans le cache de Google.

Tout cela pour dire que j’hallucine sur les pratiques de certaines personnes !!! A croire qu’ils n’ont rien d’autre à faire de leur vie, c’est fou !

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

5 commentaires

  1. Oui, c’est assez édifiant ! Je viens de lire cette note après "la soucoupe et le perroquet" et finalement je me dis qu’il y a des similitudes 😉

  2. Assez hallucinant mais peu surprenant. C’est pour éviter ce genre de soucis que personnellement je me suis manié de déposer mes .eu

  3. D’un autre coté, c’est facile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top