Le blog de dZiGue...
 ...et de son nombril !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dZiGue

Nouveau roller : Rollerblade "Twister plus" 2004

Par dzigue, jeudi 25 janvier 2007 @ 21:59

Yess !!
Déjà une semaine que j'attendais, une semaine que Cdiscount m'a envoyé le mail me disant qu'ils étaient expédiés !
Je vous parle de mes nouveaux rollers, les Rollerblade "Twister plus" 2004 !
Des rollers comme je voulais à un prix pluôt interressant (114€) trouvé grace à Guigui sur Cdiscount ! Webcam station Le Lioran

Quelques caractéristiques :
Coque : Rigide avec choc absorbeur
Chausson : Mousse
Châssis : Aluminium Extrudé 6060 (250mm)
Roues : Urban wheel 76mm 80A (80mm max.)
Roulements : ABEC 7
Serrage : Boucle micrométrique et lacets
Prix : 259 € (à sa sortie)

"Le Twister est le maître incontesté du slalom depuis plusieurs années. Tecnica en avait fait la figure de proue de son team. Le patin orange est connu comme le loup blanc. Ce modèle est également utilisé par les freeriders et reste la base de nombreux customs. Voici le test de la première cuvée Rollerblade avec le "Twister plus"."

Bon c'est pas les 2005 mais à ce prix la, je ne pense pas avoir fait une trop mauvaise affaire !
Je vous met dans la suite du billet le test du Rollerblade "Twister plus" par RollerEnLigne.com.

» Lire la suite

dZiGue

J'ai gouté la "Ziane"...

Par dzigue, lundi 22 janvier 2007 @ 18:31

Ziane Gentiane Mais qu'es aquò la "Ziane" ?
La "Ziane", c'est de la Salers Gentiane mais sans alcool !!!
Et oui, parceque dans notre région, la Salers ou autre alcool à base de Gentiane (La Couderc Gentiane, l'Avèze...), c'est un peu l'apéritif local !
Mais forcement comme tous les apéritifs, celui-ci est alcoolisé. Alors la Distillerie de la Salers a mis sur le marché un version "sans alcool" !!
Et c'est bon ?
Je n'avais jamais eu l'occasion d'y goûter et c'est ce week-end qu'on m'en a proposé un verre !!
Et bien figurez vous que c'est surprenant, on retrouve très bien la saveur de la Gentiane, c'est beaucoup plus liquoreux et sucré que la version alcoolisé mais c'est plutôt sympa... Je pense même que ça peut réconcilier les personnes qui ont plutôt du mal avec le goût amer de la Salers !!
Où acheter sur le net ?
Sur le site Salers-gentiane.com et peut être un jour sur Testadaz.com ;o)

Alors si vous voulez retrouvez la saveur de l'apéritif Gentiane, en version non alcoolisée... goûtez la "Ziane" : à déguster sans modération !!!
dZiGue

L'or blanc se fait attendre dans le Cantal

Par dzigue, vendredi 12 janvier 2007 @ 18:21

Webcam station Le Lioran Comme dans beaucoup de petites stations de ski de moyen altitude, Le Lioran attend la neige !!
Pour ceux qui ne connaissent pas, Le Lioran c'est notre petite station de ski locale cantalienne (1855m d'altitude, 42 pistes pour 60 km de plaisir, 22 remontées mécaniques dont 1 téléphérique et 8 télésièges... le tout à 30min d'Aurillac !!!).
Autant l'année dernière fut un très bonne année, ce qui permis d'ouvrir le domaine skiable de Toussaint à Paques, autant cette année c'est peau de chagrin !
Grâce aux canons à neige de la station, 7 pistes on put être ouvertes pour la première semaine des vacances de Noël. Mais avec le redoux et la hausse des températures (impossible de faire tourner les canons) la deuxième semaine fut plutôt médiocre... et depuis le 2 janvier (date de la dernière tombé de neige), la station attend toujours.
La photo ci-contre a été prise avec la webcam du Lioran aujourd'hui (vendredi 12 janvier 2007) à 15:30, plutôt triste comme décor pour faire du ski.
J'espère qu'il va en tomber un peu histoire d'essayer mon nouveau matériel que j'ai eu à Noël !
Pourtant il y a des endroits où la neige ne manque pas...

» Lire la suite

dZiGue

...la reprise !

Par dzigue, lundi 8 janvier 2007 @ 23:46

Bon... après un peu plus d'un mois sans rien dire, me revoilou !!!
Un moi bien rempli me laissant peu de temps pour bloguer, mais surtout un mois sans grande envi d'écrire un mot !
Enfin... les fêtes de fin d'année sont passées (le père Noël a été plutôt généreux) et l'année 2007 commence plutôt pas trop mal !!
Ah oui, il est encore temps de le faire : Bonne année à tous !

Sinon, j'vais essayer de reprendre en essayant de me tenir à 5 à 6 billets par semaines, histoire que ce blog reprenne un peu de vie !

Alors à très vite... ;o)