Evolution du blog : Plugin Captcha & Archives History

Plugin Captcha & Archives History Et hop… deux nouveaux plugins pour Dotclear !!
Plugin Captcha : Comme sont nom l’indique, ce plugin est un captcha pour les commentaires.
C’est quoi une captcha ?
« Captcha est un accronyme pour designer le Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart.
En français : un Test public de Turing complètement automatique qui différencie ordinateurs et humains.
 » !
Pour faire simple, c’est un petit test sous forme de question à laquelle il faut répondre ou de saisi de lettres visibles sur une image distordue… le but étant d’être sur que c’est bien un individu « humain » et non un robot qui dépose un commentaire !
C’est le troisième plugin anti-spam que je viens d’installer aprés Spamtimeout et Spamplemousse.
Plus d’information sur le plugin Captcha sur le blog de l’auteur : Atelierphp5.com

Plugin Archives History : Ce plugin est visible dans le menu Archive sur la gauche. Il permet d’organiser les archives mensuelles du blog par années en utilisant un menu déroulant pour les mois…
Résultat : Gains de place dans la sidebar !!
Plus d’info sur le plugin Archives History sur le blog de Phoenix.

9 réflexions sur “Evolution du blog : Plugin Captcha & Archives History”

  1. Et oui 3 anti-spams, on croit rêver !!
    Pour le moment, j’ai pas de soucis…
    J’ai effectivement penser à DC2 voir même WordPress, on va bien voir !!

  2. 3 anti-spams !? J’espère que ça passera plus. Sinon tu ne peux pas passer à Dotclear 2 et prendre le plugin akismet ? C’est ce qui est installé par défaut sur WordPress et ça marche du tonnerre mais je n’ai pas testé avec DC 2

  3. sympa le vote de billet, tu pourrais mettre en chargement le plugin ou me l’envoyer ?
    impossible à trouver ! :/
    merci d’avance !

  4. Bonsoir dzigue,

    Je recherche les fichiers du Plugin Archives History, tous les liens sont mort 🙁

    Et/ou seriez-vous m’expliquer comment regrouper les catégories ?

    Je suis comme vous sous dotclear 1 et ne peux passer en 2 parce que j’ai quelques pb à installer le php 5 sur mon serveur 🙁

    Merci 😉

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut