Accueil » High-tech » Pourquoi investir dans un logiciel d’emailing ?

Pourquoi investir dans un logiciel d’emailing ?

logiciel d'emailing

Même si elles ne sont pas toujours très appréciées par les clients, les campagnes d’emailing restent une valeur sure dans une stratégie de webmarketing. Pour un grand nombre de marques l’émail est un excellent outil pour fidéliser un client et acquérir de nouveaux prospects.

Par contre, l’envoie d’email en masse ne se fait pas n’importe comment et l’utilisation d’outils adéquates est primordiale !

Pourquoi utiliser un logiciel d’emailing ?

L’utilisation d’un logiciel d’emailing est obligatoire si vous devez envoyer plusieurs dizaines d’emails sur une même journée. Ne vous amusez surtout pas à le faire via votre boîte mail perso car vous risqué fort de vous faire suspendre votre compte. Avec des flots de SPAM de plus en plus important, les différents fournisseurs d’email (Gmail, Orange…) ne prennent plus aucun risque et suspendent tout compte qui aurait tendance à envoyer un nombre trop important de courrier électronique dans un laps de temps réduit.

Mais un logiciel dédié à l’envoie d’email ne sert pas seulement à éviter d’être black-listé !

Il permet aussi de pouvoir suivre et analyser vos différentes campagnes et de pouvoir les améliorer. Ainsi vous pourrez connaitre le taux d’ouverture de vos messages ainsi que le taux de délivrabilité. Vous saurez le nombre de mails en erreur et vous pourrez donc facilement mettre à jour votre fichier pour les prochains envois. Le système permet aussi d’assurer les désinscriptions afin d’éviter le sur-envoie de mails et donc d’être ciblé comme SPAM.

La plupart des logiciels du marché permettent de personnaliser vos campagnes via certains templates très design et surtout parfaitement responsive (adaptable sur différents écrans) auxquels vous pourrez y ajouter votre logo et vos couleurs. Cela permet de donner un touche Pro à vos envois et d’assurer l’image de marque de votre entreprise.

Coté statistiques, un bon éditeur d’emailing vous offre les taux d’ouverture, les taux de clics, les taux de conversion mais aussi les retours de mails erronés (boîtes pleines ou inexistante), le temps de lecture ou le taux de désinscription. Et ce sont toutes ces informations qui vont vous permettre de cibler et d’améliorer vos prochaines campagnes.

Pour résumer, dès que vous avez un grand nombre de destinataires pour un envoi de mail, n’utilisez surtout pas votre messagerie électronique classique car le risque de voir votre adresse email être black-listée est grand et peut vous coûter cher. Si vous approchez les 100 destinataires, il est donc fortement recommandé d’utiliser un logiciel d’emailing.

PS : et si cela vous intéresse vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter du site.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge
Scroll To Top