Accueil » Actualité - Média » Causette : un magazine à découvrir !

Causette : un magazine à découvrir !

Causette Mag

Envie de craquer pour un cadeau original à une copine ? Sortir du bon cadeau ou du soin du visage et surtout lui permettre d’en profiter toute l’année ? Un abonnement s’impose ! Ensuite, reste à voir ce qui peut convenir et perso, je préfère un magazine à n’importe quelle surprise ! Choix qui n’engage bien sûr que moi !

Un magazine qui se veut différent…

Causette se positionne sur le créneau des magazines féminins mais en sortant des traditionnels magazines positionnés sur la mode, la meilleure façon d’être au top des credo les plus communs ou les sujets touchant les stars censés plaire aux femmes !

Ainsi, Causette se positionne sur des créneaux féministes et sur des sujets de société parlant aux femmes mais aussi aux hommes car tout le monde peut se sentir concerné ! Les sujets de sociétés sont d’actualité : dépistage du cancer du sein dans le cadre d’octobre rose et débat sur la question du dépistage massif ! Choix de mettre en valeur des femmes qui se battent pour leurs droits ou pour améliorer la condition de la gente féminine dans un pays qui ne la favorise pas a priori ! Autre sujet criant d’actualité le mois dernier, la condition des femmes migrantes, toujours plus dure que celle de leurs homologues masculins. Topo sur une femme ayant réalisé des actions à souligner dans l’Histoire de son pays, … . Sur Novembre, la question actuelle de la consommation de viande fait la couverture de Causette et de nombreux articles sur des sujets variés sont également présents. Les films à l’affiche et les artistes contemporaines à écouter ou à lire sont également largement répertoriées.

Bref, de quoi se documenter en conservant néanmoins toujours son bon sens critique car les articles sont parfois discutables, comme dans tout magazine ayant un parti pris affiché. Toutefois, en bonne joueuse, Causette se plie à la critique et la prend en compte (réponse aux lecteurs et article permettant de développer un point de vue différent à celui exposé quelques numéros précédents) ce qui constitue aussi un point positif !

… mais qui à trop vouloir jouer sur le même créneau peut lasser

En résumé, un mensuel qui permet de se vider la tête en se documentant quelque peu, enfin un peu plus qu’avec des magazines féminins standards mais toujours moins qu’avec des magazines spécialisés ! Un créneau intermédiaire qui séduit déjà certains concurrents et dont la redondance de certains thèmes pourrait conduire à lasser le lecteur. J’avoue ne pas toujours lire avec la même assiduité tous les numéros, en fonction des sujets dont ils traitent et de la qualité de la plume de l’auteur.

A l’instar donc de l’ensemble des productions de l’édition, le dynamisme et l’innovation restent la clé du succès sur la durée !

A propos de M'zel B

M'zel B
Spécialisée dans la résolution des emmerdes et courant partout pour tenter de faire au mieux entre vie privée et vie professionnelle, M'zel B est une trentenaire qui tache de s'épanouir !

Un commentaire

  1. J’adore ce magasine, je le lis depuis sa création.
    Enfin une vraie revue pour les femmes. Finis les article sur les régimes soupe au choux et compagnie. Place à des articles et des sujets engagés toujours accompagné de photos de qualité et très jolies.
    Je compte par ailleurs, me faire offrir un abonnement annuel à l’année pour noël.

    A très bientôt 🙂
    [Auto-promo] Mon dernier article : investir en lmnp My Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top