Accueil » High-tech » Un ballon de basket-ball 2.0

Un ballon de basket-ball 2.0

Wilson ballon de basket connecté

L’équipementier Wilson présente son nouveau ballon de basket intelligent : le WilsonX.  Cette nouvelle balle permet de suivre les statistiques de shoot des joueurs afin de les faire progresser en analysant les données récupérées par le ballon.

Pour devenir un véritable « clutch player » ?

Le WX est équipé d’une puce bluetooth, de capteurs et d’un processeur… ce véritable petit calculateur de shoots se connecte à un smartphone ou une tablette afin de pouvoir visualiser et donc améliorer son pourcentage aux tirs en fonction de la distance et de son emplacement. Gros avantage par rapport aux autres systèmes, ce ballon connecté n’a besoin d’aucun autre accessoire à placer sur le panier et peu donc être utilisé sur un terrain de basket en salle ou en extérieur. Il est autonome et embarque une batterie non rechargeable permettant de l’utiliser pour un total de 100.000 tirs (et après ??).

Une fois l’application installée et le ballon connecté, le smartphone devient un véritable coach en proposant différents jeux et défis pour améliorer son shoot dans différentes situations (3 points, lancers francs ou tirs au buzzer).

Ce ballon 2.0 se connecte facilement à n’importe quel mobile équipé de l’application à télécharger (iPhone et iPad seulement pour le moment). Ensuite, se sont les capteurs du WX qui font le travail et permettent de savoir si un shoot est réussi ou manqué. A noter que ce ballon high-Tech est exclusivement conçu pour récupérer les stats des tirs pris à une distance supérieure à 2 ou 3 mètres, ainsi il ne prendra pas en compte les double-pas, layups et autres dunks. C’est un véritable outil pour les shooteurs à mi-distance ou à 3 points.

Prix du Wilson X : 200$. Disponible en taille 6 (femme) et 7 (homme).

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Un commentaire

  1. Si j’avais eu cela au milieu des années 90 (époque Jordan, C. Barkley et Cie) j’aurais sûrement été plus motivé par le basket !

    A mon avis, on peut imaginer de nombreuses déclinaisons pour ce genre de balles connectées. Instinctivement je pense au golf ou même au tir à l’arc avec une flèche connectée !

    Bon après, 200€ ça fait quand même un peu mal au porte-monnaie..!
    [Auto-promo] Mon dernier article : Wilson X Connected BasketballMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top