Accueil » Autour du Web » Site « my déménageur » : Le déménagement collaboratif entre particuliers

Site « my déménageur » : Le déménagement collaboratif entre particuliers

Site MyDemenageur

Cet été j’ai déménagé. Selon une étude, un déménagement est une des plus importantes sources de stress. Et c’est vrai, pour ma part j’ai beaucoup appréhendé mon déménagement mais tout s’est bien déroulé : vite, bien, sans casse et dans la bonne humeur grâce au site « my déménageur ».

Pour les gros bras ou pas…

Le principe de ce site est de mettre en relation des « gros bras » avec des personnes qui déménagent. Chacun peut diffuser son annonce de proposition ou de demande d’aide. Les déménageurs remplissent une fiche avec leurs arguments. Les personnes dans le besoin peuvent consulter ces annonces ou poster une demande. Pour être honnête, j’avais l’impression d’être sur un site de rencontre en train de choisir un mec mais avec des critères assez particuliers : expériences dans le métier de déménageur, les avis des autres utilisateurs…
J’avais besoin de quelqu’un qui ait l’habitude de déménager, de manutentionner des objets lourds et qui mène les opérations. Effectivement, j’avais rameuté tous les copains et les maris des copines, beaucoup sont venus : 2 heures par ci, 2 heures par là. Mais personne qui ne soit là du début à la fin et qui dirige toute cette armée de volontaires. J’ai donc fait quelques petites recherches sur le net et j’ai découvert ce site. C’était exactement ce que je cherchais.

J’ai jeté mon dévolu sur Eric, nous échangeons par mails, il est dispo à la date fixée, me pose des questions très pros : Quel étage ? Un ascenseur ? Quel type de mobilier ? La cage d’escalier est-elle accessible ? Et bien sûr nous parlons pourboire, tout travail mérite salaire après tout.
La veille de mon déménagement, Eric m’appelle il s’est fait une entorse et ne pourra pas m’aider, un quart de seconde tout s’écroule, mais Eric a tout prévu : il a appelé son beau-frère, Cédric, ambulancier et c’est lui qui le remplacera.

Le jour J

Samedi matin, 8h, Cédric arrive avant tout le monde, tout en avalant un petit café et un croissant, il fait le tour de l’appart, coupe le gaz, l’eau et l’électricité, vérifie les meubles, re-scotche quelques portes, ferme quelques cartons. Me promet qu’à 14h tout sera terminé, je reste dubitative et peine à le croire, mais il a l’air sûr de lui, après tout c’est lui le « gros bras ».
Mes amis arrivent, je pars chercher le camion à la location, quand je reviens 1 heure plus tard, j’ai la surprise de trouver l’ensemble de mon appartement sur le trottoir.
Cédric dirige le chargement du camion, les objets lourds comme la gazinière, le réfrigérateur, la machine à laver au fond du camion, puis les cartons et on complète avec les petits objets. La télé et l’ordi, plus fragiles iront dans ma voiture.

Direction le nouvel appart, Cédric me demande de me poster près de la porte d’entrée et de guider mes amis pour qu’ils puissent poser les cartons dans les bonnes pièces. Les cartons et les meubles s’enchainent.
Il est l’heure de faire une pause et de manger la traditionnelle pizza des déménageurs. Cédric mange à peine et commence déjà à raccorder la machine à laver. Nous repassons ensemble dans chaque pièce, il place les meubles selon mes indications, vérifie chaque meuble, refais les branchements de l’électroménager, il est 14h et tout est terminé ! Et je n’ai porté aucun carton, j’avais l’impression d’être une princesse.

Quelques jours plus tard, j’ai eu un mail du site me demandant de mettre un avis sur la fiche de Eric/Cédric.
Ma première expérience avec « MyDéménageur.com » est très bonne, mon objectif a été rempli : trouver quelqu’un qui m’aide à mener à bien mon déménagement. Les fondateurs de ce site ont eu une idée géniale, cela permet à certains d’arrondir leurs fins de mois, à d’autres de réussir leur déménagement sans se ruiner, sans oublier de créer un peu de lien social et de développer l’entraide.

A propos de Glitter

Glitter
Ligérienne de naissance, lyonnaise d’adoption, je sillonne la ville toujours à l’affut de bons plans, grande curieuse, j’ai des paillettes plein la tête.

Un commentaire

  1. Super témoignage. Merci.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top