Accueil » High-tech » PLAYBULB une ampoule multi-color musicale

PLAYBULB une ampoule multi-color musicale

Ampoule MiPow Bluetooth SonLumiere

Allier les couleurs musicales à la couleur de l’ambiance qu’on souhaite pouvoir donner est un procédé bien connu de l’industrie musicale puisque les shows et autres concerts de musique, tant contemporaine que classique, s’emploient à bien ajuster les spot lights et la couleur diffusée à l’ambiance de la musique. La couleur renforce le ressenti et ce quel que soit le lieu où l’on se trouve.

Ampoule Playbulb Color son et lumière

Une ampoule 2.0 permet désormais de faire de même chez soi ! Outre la couleur de la lumière diffusée (plus d’un million de couleurs), car il est possible depuis longtemps de diffuser une certaine couleur d’ambiance souhaitée chez soi : du bleu au violet en passant par le rouge ou le vert…, il est possible de diffuser par l’intermédiaire de l’ampoule variant de coloris, votre bande son favorite ! Ce dispositif plutôt particulier fonctionne pour l’éclairage à l’instar d’une ampoule vissée sur un support branché sur le secteur pour laquelle vous pouvez choisir la couleur souhaitée.

Pour ce qui est de la bande son, elle peut être diffusée par l’ampoule qui est équipée d’une sortie sonore à partir d’une connexion bluetooth 4.0, vous permettant à l’instar de n’importe quelle enceinte, de diffuser le son d’un smartphone. L’ensemble des musiques du mobiles ou de la tablette peuvent donc être envoyées sur l’ampoule que ce soit via une application tierce comme Deezer ou Spotify ou via la musique stockée sur l’appareil.

Il est aussi possible de brancher plusieurs ampoules dans différentes pièces d’une maison afin de les utiliser comme enceintes connectées multi-room (voir aussi le test de la Denon HEOS 5).

Application gratuite « Playbulb »

Bien évidement l’ampoule fonctionne avec n’importe quel smartphone ou tablette équipé de l’application « Playbulb X » de MiPow disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play Store. Grâce à l’appli, il est possible de « jouer » avec l’ampoule et de créer des effets lumineux : flash uni ou façon arc-en-ciel, mais aussi des fondus ou un effet « bougie » !

Il est aussi possible de mettre en place différents minuteurs afin de régler l’ampoule en mode réveil ou en mode sommeil et ainsi lancer sa musique préférée associée à une ambiance lumineuse pour le lever ou le coucher.

A noter aussi que les effets lumineux de l’ampoule s’activent en rythme avec la musique diffusée au même moment.

Installation et appairage

L’ampoule est facile à installer et fonctionne comme une ampoule normale. Elle se visse dans la plupart des douilles d’éclairage utilisant une prise standard E26/27. La compatibilité avec le Bluetooth 4.0 permet de l’utiliser avec tous les appareils connectés dans un périmètre de 10 mètres et l’appairage se fait sans difficulté.

Pas de batterie, pas de pile… l’ampoule est simplement connectée au courant du secteur via le pas de vis.

Conclusion et avis

Même si le son manque de basses, le concept est excellent… une ampoule qui peut varier de couleur en intégrant une enceinte qui diffuse de la musique. Et le système « multi-room » devient ainsi parfaitement intégré à une habitation.

Photos de l’ampoule PLAYBULB Color

 

Avis sur le produit testé
Date
Produit
Ampoule MiPow PLAYBULB
Vote
41star1star1star1stargray

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top