Accueil » Actualité - Média » Cigarettes électroniques et e-liquides

Cigarettes électroniques et e-liquides

e-liquide

Un blog tenu par un sportif non-fumeur mais ayant pour thématique les nouvelles technologies ne peut passer outre un mouvement qui n’est plus seulement un « phénomène de mode » à savoir l’engouement littéral pour les cigarettes électroniques. Les consommateurs de cigarettes dites « traditionnelles » s’orientent de plus en plus vers les cigarettes électroniques, souvent convaincus par leur médecin traitant ou leurs fréquentations qui ont déjà opté pour ce dispositif. Je ne peux vous vanter les mérites de ces produits n’étant pas moi-même fumeur mais des connaissances,et des amis, ont pu grâce à ce dispositif se passer en grande partie, voire en totalité de cigarettes traditionnelles. L’offre en matière de recharge (les e-liquides) est quasi infinie puisque tous les goûts peuvent être satisfaits à travers les multiples parfums de synthèse proposés.

Acheter des e-liquide en ligne

Outre les différentes boutiques qui ont fleuri dans les villes françaises, il est bien évidemment possible, contrairement au tabac classique dont la vente est strictement encadrée par les textes réglementaires, de se procurer les recharges via la toile ! Ainsi des sites web vous proposent à la vente toutes les senteurs.

Seul inconvénient, mais à l’instar de tous les produits qu’on achète via le net, il n’est pas possible de « sentir » le parfum du produit. Seuls les tests de liquides donnés par le constructeur, ou les avis des clients, peuvent donner une information sur le produit. Toutefois, ce système est pratique pour les fumeurs car j’ai souvenir de dimanches passés à chercher un bureau de tabac ouvert dans certains coins de France. Désormais, plus d’excuse : il s’agit seulement de bien connaitre sa consommation personnelle (comme toujours) pour bien anticiper ses besoins !

Et même si la livraison est rapide (48 heures) il est parfois impossible d’attendre ! Et là aussi, les fabricants ont pensé à tout puisqu’il est également possible de faire le plein dans les distributeurs de e-liquide.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Un commentaire

  1. En 2017, la cigarette électronique a bien été taclée par les autorités mais demeure néanmoins une excellente alternative au tabac pour une santé améliorée. C’est toujours le meilleur moyen de ralentir ou d’en finir avec la fumée.

    Pour les recharges, à l’usage, il est préférable de s’orienter vers le diy, c’est-à-dire fabriquer soi-même ses e liquides pour des économies substantielles. C’est facile et ça répond parfaitement aux goûts de chacun.

    Merci beaucoup pour cet article qui, pour une fois, encourage son usage et non l’inverse. Ces dernières années, la cigarette électronique a été décrédibilisée de toutes parts, non pas pour son inefficacité mais parce qu’elle dérange beaucoup de nombreuses industries. Et bien qu’elle soit un moyen viable de ralentir le tabagisme, elle n’est pas mise en avant pour expliquer au plus grand nombre qu’elle est un réel atout santé.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top