Accueil » High-tech » Test du casque Bluetooth Sony SBH60

Test du casque Bluetooth Sony SBH60

Casque Sony SBH60

Nouveau test de matériel… Un casque bluetooth design et performant : Le Sony SBH60.

Casque bluetooth Sony SBH60

Il existe en deux couleurs (noir et blanc), pour mon test c’est le blanc que j’ai eu sur les oreilles… Très joli, très sobre, très épuré, très « Appel style » mais aussi… un peu salissant !

Côté design, rien à dire, ce casque audio est extrêmement bien fini, très léger (125 g) et donc très confortable à porter. C’est un arceau en aluminium de 9 mm qui permet de maintenir les deux coussinets bien en place sur les oreilles. Cet arceau est réglable afin de s’adapter aux différents tours de têtes et types de morphologies.

C’est donc un casque élégant et discret qui peut ainsi être porté avec n’importe quelle tenue vestimentaire et n’importe quel look.

Connexion Bluetooth et NFC…

Lorsque j’ai reçu le casque, et après déballage, je me suis retrouvé avec les accessoires suivants : le casque, un câble audio de 3,5 mm pour le brancher à un appareil non compatible Bluetooth et un câble USB/micro-USB pour le mettre en charge.

Oui, le Sony SBH60 est un casque audio sans fil qui utilise le Bluetooth 3.0 pour communiquer avec un smartphone ou un baladeur audio. Il faut donc l’appairer afin qu’il soit reconnu par votre mobile. Pour cela, les appareils possédant la technologie NFC peuvent le faire par simple contact. J’ai testé avec mon Nexus 5 et mon OnePlus One est cela fonctionne sans problème de façon extrêmement rapide. Pour ceux qui ne sont pas équipés du système NFC, le couplage peut aussi se faire directement par bluetooth.

Et pour ceux, comme moi, qui possèdent un iPod ou autre appareil audio sans dispositif sans fil (bluetooth, NFC…), il est aussi possible d’utiliser le câble audio 3,5 mm fourni.
Le câble est aussi l’assurance de pouvoir utiliser le casque même lorsque celui-ci n’a plus de batterie. Car qui dit casque sans fil, dit forcement casque autonome et alimenté. Pour cela le SBH60 dispose d’un batterie de 225 mAh permettant jusqu’à 13 heures d’écoute et 24 jours de veille. La recharge s’effectue via un câble micro-USB.

Son HD et prise d’appels !

Que ce soit pour la musique, les jeux ou un appel téléphonique en déplacement ou tranquillement installé à la maison, le son du Sony SBH60 est fabuleux et l’expérience audio est impressionnante. Et si un appel survient, il suffit d’appuyer une fois pour répondre. Grâce à la « Voix HD« , la qualité des appels est excellente et le bruit de fond est bloqué par une technologie de réduction du bruit efficace. Cela en est presque magique !

A noter que les commandes de musique et d’appels sont astucieusement placées sur l’écouteur gauche et permettent de prendre/refuser/terminer un appel, d’augmenter/baisser le volume, de mettre en lecture ou en pause et de passer d’un morceau musical à l’autre.

Caractéristiques techniques

Bluetooth 3.0
Batterie 225 mAh
Autonomie 13 heures en écoute et 24 jours en veille
Poids 125 grammes

Conclusion

Ce Sony SBH60 n’est certainement pas le meilleur des casques audio, mais niveau qualité/prix, il est vraiment au top ! Design et qualité audio sont au rendez-vous pour un casque de cette gamme de prix !
Le Sony SBH60 est disponible en ligne pour environ 80€.

Quelques photos Sony SBH60

 

Avis sur le produit testé
Date
Produit
Casque bluetooth Sony SBH60
Vote
51star1star1star1star1star

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top