Accueil » Actualité - Média » Faut il changer de voiture ?

Faut il changer de voiture ?

Achat Auto

Mon véhicule ayant atteint très récemment la fin de sa garantie, je m’interroge sur le changement de ce dernier, d’autant plus que la saison estivale se prête largement à ce type de réflexion ! Changer de véhicule avant de longs trajets à venir les rendront plus confort !

Ne sachant pas réellement quelle est la meilleure opportunité pour moi, je pense prendre contact avec mon ami spécialiste dans ce domaine ;-)! Ses précieux conseils largement pertinents constituent une réelle plus-value.

Quelle cote pour mon véhicule ?

Avant toute chose, il va me falloir répondre à la question que tout acheteur va me poser :  Quelle est la cote de votre voiture ? Il me faut au préalable pouvoir faire réaliser la cotation de mon véhicule pour pouvoir établir une réelle étude d’opportunité (avantages / inconvénients), notamment entre la reprise ou le rachat de mon automobile ou bien la vente directe entre particuliers. Là aussi en matière de vente directe, il me semble que si le site généraliste le plus visité aurait le vent en poupe, opter pour un site spécialisé pourrait par ailleurs présenter peut être d’autres avantages,notamment le fait d’être consulté par un public averti. En effet dans toute transaction, chaque acteur souhaite être gagnant et il s’agit de pouvoir tirer le meilleur parti de l’opération. Ainsi, je compte opter pour différents sites reconnus dans le domaine et dont  la facilité d’accès me convient. Je pourrai donc faire estimer la valeur de mon véhicule et tenter d’en tirer un prix plus élevé lors de la négociation de rachat ou bien lors de la vente auprès d’un particulier.

Comparer les avantages et les inconvénients entre vente directe et rachat auto nécessite de prendre le temps nécessaire. La précipitation dans ce domaine pouvant certainement se révéler néfaste. Il s’agit de faire patienter l’acheteur sans pour autant dépasser des délais raisonnablement acceptables par les autres acquéreurs au risque de les voir passer du statut de potentiel à celui d’évaporé…

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Un commentaire

  1. Merci beaucoup pour l’article!!!!. L’achat d’une voiture neuve est une décision majeure, cela ne doit pas être pris à la légère. Le premier avantage c’est que vous bénéficierez d’office la garantie du constructeur. Vous pourrez avoir aussi au moment de l’achat le meilleur choix de la dernière création de la technologie automobile. Quant à l’achat d’une occasion, côté assurance, une voiture d’occasion coûtera sûrement moins cher à assurer qu’un véhicule neuf. vous pourrez facilement aussi trouver une grande voiture qui correspond aux besoins de votre famille et ce à un prix généralement bas. Donc si j’étais à votre place, j’y réfléchisse-rai longtemps avant de prendre une bonne décision.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top