Accueil » High-tech » Nexus 6 ou pas !?

Nexus 6 ou pas !?

Nexus 6

Il y a déjà quelques semaines Google nous a présenté son nouvel OS mobile Lollipop (Android 5.0) mais surtout son dernier smartphone, le très attendu Nexus 6 ! Cette fois-ci le partenariat ne s’est pas fait avec LG, comme pour le Nexus 4 ou 5, mais avec Motorola !

Des caractéristiques au top !

Et on peut dire que ce nouveau Nexus est alléchant et propose des composants très haut de gamme, avec la présence d’un SoC Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, un GPU Adreno 420 et 3 Go de mémoire RAM.

Niveau optique, l’appareil photo arrière du N6 affiche 13 mégapixels et embarque un double Flash LED ainsi que la stabilisation optique de l’image. Pour la caméra frontale, on est sur du 2 MP.

Coté autonomie, le Nexus 6 disposera d’une batterie de 3220 mAh, se qui devrait être largement suffisant et bien meilleur que sur le précédant Nexus 5. De plus, d’après le communiqué officiel, Motorola aurait inclus une fonctionnalité de recharge rapide : 15 minutes de recharge seulement permettrait d’obtenir près de 6 heures d’autonomie !

Trop grand, trop cher…

Mais la plus importante des nouvelles caractéristiques, c’est la taille de l’écran. Le Nexus 6 aura un immense écran QHD de presque 6 pouces (5,96), de 1440 par 2560 pixels offrant une excellente résolution de 496 ppi.

Niveau confort visuel, ça doit être top, mais les 5 pouces de mon Nexus 5 étaient déjà très « encombrants » dans ma poche. J’ai aussi pu comparer avec les 5,5 pouces de l’iPhone 6 Plus qui, pour moi, représente le maximum tolérable, alors 6 pouces… cela me semble vraiment très très grand ! Sans compter la fragilité de l’appareil qui sera forcément soumis à plus d’efforts et plus de chocs dans une poche ou un sac. Il faudra donc opter pour une coque de protection, ce qui le rendra encore plus encombrant !

Autre chose importante, le prix ! Alors que le Nexus 6 n’est toujours pas disponible sur le Play Store français, il semble que le nouveau Google Phone sera disponible à partir de 649 dollars. Du coup, en Europe, on devrait le trouver autour des 600 € ! Très cher pour la gamme Nexus dont la version 5 était bien en dessous des 400 €. Fini les prix imbattables pour des smartphones haut de gamme !

Du coup, pour le moment, ce Nexus 6 ne m’intéresse pas… Il ne correspond pas à mes besoins et le prix finit de me décourager.
J’attends donc avec impatience la nouvelle version d’Android 5.0 (Lollipop) qui devrait permettre d’améliorer l’autonomie de mon Nexus 5 (gros point noir de cet appareil) et apporter quelques autres améliorations et nouveautés !

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

3 commentaires

  1. Très bien résumé et même avis que toi. Je conserve mon nexus 5 !
    Vivement Lollipop

  2. Bien d’accord avec toi trop gros, trop cher et encore trop de plastique.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top