Accueil » High-tech » 10ème antenne 4G Free Mobile dans la Cantal

10ème antenne 4G Free Mobile dans la Cantal

4G Free Cantal Octobre 2014

Et de 10 ! L’agence nationale des fréquences (ANFR) vient d’accorder une dixième antenne 4G pour Free Mobile sur le département du Cantal. Un accord de plus et pas des moindre, car l’antenne est située au Plomb du Cantal sur commune de Saint Jacques des Blats !

Une excellente nouvelles pour la station de ski du Lioran et tous les skieurs/Freenautes. En espérant que les antennes soient activées avant la fin de l’hiver !

Free continu donc son déploiement en France et sur le département cantalien : Murat, Vezac, Riom-es-Montagne, Mauriac, Vic-sur-Cère, Jussac, Saint-Flour, Aurillac (x2), Maurs, St Mamet et Ségur les Villas et Saint Jacques des Blats (Le Lioran).

Et pour le moment, seules les antennes d’Aurillac et de Saint-Flour sont actives (3G only).

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

2 commentaires

  1. il faudra plus qu’une antenne au Lioran pour couvrir toute la station ! Dommage que la stratégie de Free ne soit pas de couvrir correctement toute une zone en priorité.

    • C’est ce que je me suis dis au début. Alors j’ai regardé ce que proposaient les 3 autres opérateurs sur le domaine du Lioran (voir la carte » http://se.gy/1vAivuR). Et en fait il n’y a qu’une ou deux (SFR) antennes par opérateur.
      Donc avec une antenne bien placée et avec du 900Mhz, cela peut déjà être pas mal !
      A voir sur les pistes une fois l’antenne opérationnelle !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top