Accueil » Actualité - Média » Support vélo iGrip pour smartphone

Support vélo iGrip pour smartphone

Support vélo pour smartphone

Le printemps est là, et les beaux jours aussi ! Du coup, on sort les vélos et pourquoi pas les motos ! Et pour les geeks en balade, je vous propose le test du support pour vélo iGrip BIKE MOUNT 7 !

Que ce soit pour une grosse sortie sur la journée, pour aller au boulot ou simplement pour acheter le pain, il est parfois utile et agréable de pouvoir jeter un œil sur son smartphone lors d’une balade en vélo. Dans certain cas, pour avoir accès à la cartographie et pouvoir suivre un itinéraire, mais aussi pour pouvoir écouter de la musique (via vos écouteurs ou avec le haut-parleur) ou simplement pour l’accrocher et ne pas le perdre lorsque l’on est en short et sans poche pour le ranger ! C’est pour toutes ces raisons, qu’un support pour vélo peut être bien pratique, voire, dans certains cas, indispensable !

Pour mon Nexus 5, j’ai cherché un produit fiable, entendez par là que je sois certain que mon mobile soit « en sécurité » et qu’il ne risque pas de tomber dès les premiers virages. J’ai donc opté pour un modèle universel qui soit adaptable avec un grand nombre de smartphones ainsi qu’avec la plupart des diamètres de guidons : Le Herbert Richter iGrip T5-1814 ou iGrip BIKE MOUNT 7.

Ce support est compatible avec quasiment tous les téléphones du marché, avec ou sans coque de protection. Son système de réglage permet d’être ajusté entre 46 et 76 mm. Ce qui le rend largement compatible avec l’écran de mon N5.

Installation relativement facile

Le produit est en deux parties : une partie est solidement fixée sur le guidon grâce aux différents systèmes de fixation par vis et l’autre partie (le support) permet de maintenir le smartphone bien en place.  Le système 4QuickFIX permet de maintenir les deux éléments grâce à un mécanisme de blocage latéral et par des ressorts de compression intégrés qui bloquent les crans dans le support.
Le produit est livré avec plusieurs fixations pour guidons de 22.2 ,25.4 et 31.8 mm de diamètre. Il est donc parfaitement adapté aux vélo mais aussi aux motos, aux voiturettes de golf, aux motos neiges, etc…

L’autre avantage du  iGrip T5-1814, est la possibilité de faire pivoter le support à 360° ce qui permet de l’utiliser en mode portrait ou paysage avec une inclinaison de 60° et ainsi de pouvoir profiter confortablement du téléphone sous le meilleur angle.

Conclusion

Pour une trentaine d’euros, ce support vélo est parfait. Fiable, robuste et offre une excellente visibilité !
Mais attention à la chute et aux intempéries, car pour le coup, votre mobile serait extrêmement exposé !

Avis sur le produit testé
Date
Produit
Support vélo iGrip T5-1814
Vote
51star1star1star1star1star

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top