Accueil » Actualité - Média » Le Wifi dans le tunnel du Lioran

Le Wifi dans le tunnel du Lioran

Wifi tunnel Lioran

Le Conseil Général du Cantal, en partenariat avec la région d’Auvergne, vient de signer un accord historique « Auvergne Haut Débit » avec la commune de Laveissière. Ce partenariat expérimental pourrait même être éligible au Fonds européen de développement régional (FEDER)! Le but étant d’offrir toujours plus de haut débit pour les cantaliens et les touristes de passage, le Département a décidé d’installer une connexion Wifi gratuite dans le tunnel du Lioran.

« Nous voulons offrir un vrai service public gratuit aux cantaliens, ainsi qu’aux touristes. Il s’agit de développer les usages numériques et de renforcer l’attractivité de la station du Lioran. Il n’y a aucun doute, c’est un service incontournable », explique le responsable chargé de la communication.

Ainsi chaque automobiliste, équipé d’un smartphone, pourra se connecter automatiquement aux différentes bornes Wifi installées à l’intérieur des 1515 mètres du tunnel. Cette prouesse technique est rendu possible grâce à une fibre optique qui longe le tracé de la RN 122 et permettra une  connexion rapide et sécurisée durant toute la traversée.

Le CG 15 précise toutefois qu’il est interdit de se servir de son smartphone au volant pour des raisons évidente de sécurité. Le service est exclusivement réservé aux différents passagers.

Des panneaux de signalisation seront mis rapidement en place de part et d’autre du tunnel afin d’avertir les automobilistes qu’ils entrent dans une « Zone Wifi » !

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Un commentaire

  1. Comme un idiot, j’allais commenter tête baissée quand soudain je me suis souvenu de la date. En tous cas c’est bien vu ! 🙂
    [Auto-promo] Mon dernier article : Bien communiquer sur les réseaux sociaux selon Gary VaynerchukMy Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top