Accueil » Actualité - Média » Une nouvelle vie pour mon Eee Pc 900 !

Une nouvelle vie pour mon Eee Pc 900 !

En 2008, je craque et j’achète un petit netbook. Vous savez le fameux Eee Pc 900 de Asus… Petit et peu encombrant avec son écran de 9 pouces, il était parfait pour partir en balade. J’avais trouvé la parfaite « blog machine » !

Mais un jour, badaboum… Je perds l’adaptateur secteur de mon précieux !
Du coup pas d’alim, pas de chargement batterie…
Pas de chargement batterie, pas d’Eee Pc…
Pas d’Eee Pc… pas d’Eee Pc !

Et ce jour là, j’étais dégoutté…

Par un manque de temps, et surtout d’envie (et un peu de mémoire), je ne me suis pas penché sur le problème et mon micro-portable préféré a fini aux oubliettes.
Mais voila que, par je ne sais quel hasard ou miracle, je retombe dessus et cette fois j’étais bien décidé à trouver une solution afin de lui redonner une seconde vie !

Après quelques recherches sur le net, je trouve un site de vente en ligne d’alimentation de pc portable (lien pour ceux que cela intéressent aussi). Après avoir bien vérifié les caractéristiques d’alimentation (puissance, courant et tension d’entrée et de sortie…), hop j’ajoute un chargeur pour Asus EeePC 900 dans mon panier…

Après quelques jours d’attente, le voici qui arrive… On déballe, on branche et c’est partie… La « blog machine » est de retour pour de nouvelles aventures… même si c’est sous Windows XP !

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

2 commentaires

  1. Bonne nouvelle pour nous tes lecteurs, car après cette note, tu vas être obligé de bloguer beaucoup très assidûment ! 🙂

  2. Y’a deux ans j’avais redonné une vraie seconde vie à mon 900 : un écran tactile (35$ sur eBay) et Android 4. Résultat : ça marchait super bien, j’avais pas encore de tablette et ça faisait déjà une super alternative bien classe et ultra fluide et rapide. Un peu trop même… mon petit EeePC chauffait comme un porc, résultat j’ai grillé partiellement le SSD du système (car y’a en fait deux petit SSD dedans). Il vit encore grâce a Xubuntu que j’ai foutu sur l’autre SSD mais il est suuuuuper lent donc c’est pas terrible. Conclusion: c’était classe mais pas pour longtemps. Donc: ne touche a rien, sous XP c’est finalement là que je le préférais au final !
    [Auto-promo] Mon dernier article : Test : Lenovo IdeaPad Yoga 13My Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top