Accueil » Actualité - Média » Support et chargeur sans fil pour smartphone

Support et chargeur sans fil pour smartphone

Mon Google Nexus 4 à la possibilité d’être rechargé sans fil, fini les câbles ! Seul hic, il faut un chargeur ou un socle de recharge adapté !

Google en propose un, le Orb, il est disponible sur le Google Play US pour la modique somme de 59.99$ ! On le trouve donc à plus de 70€… Cela fait cher le chargeur.

Je me suis donc mis à la recherche d’un chargeur sans fil, compatible Qi afin qu’il soit utilisable avec mon smartphone. Pour information, la norme Qi (qu’il faut prononcer « chi ») est un standard mis en place par le Wireless Power Consortium pour la transmission d’énergie sans fil sur une distance allant jusqu’à 40 mm. Le système Qi permet ainsi de recharger des appareils par induction magnétique (comme votre brosse à dents électrique).

En cherchant je suis tombé sur plusieurs chargeurs sans fil. J’ai ainsi pu tester le chargeur Qi sans fil de la marque M.Cloud, le MWC-T510T.

Ce support/chargeur sans-fil n’est pas encombrant et trouve facilement sa place sur un bureau ou une table de nuit. Il est possible de l’utiliser en mode horizontal et vertical pour une visualisation aisée. La charge se fait rapidement et l’utilisation est vraiment facile. Il suffit simplement de poser le téléphone sur le support pour qu’il soit instantanément reconnu et que la charge débute. La LED clignote pendant la charge, elle devient fixe dès que la charge terminée et le chargeur se met automatiquement en veille.

Son prix est se situe en dessous des 45€, c’est pas donné mais au quotidien ce chargeur sans fils devient vite indispensable et irremplaçable ! Un bon produit qui fait bien son boulot !

J’ai pas de coque sur mon Nexus, mais il semble que cela fonctionne aussi si le portable est protégé…

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

2 commentaires

  1. Un chargeur sans fil c’est quelque chose à laquelle je pense depuis un bon moment mais je n’ai jamais osé franchir le pas encore. La question que je me pose, c’est la vitesse de chargement, est-ce que ça va aussi vite qu’avec le chargeur d’origine? Parce que mon smartphone se recharge super vite et c’est très appréciable.

  2. Ca me fait penser au chargeur PCC pour les e-cigarettes, c’est la même principe et c’est bien utile quand on est pas chez soi pour recharger.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top