Accueil » Actualité - Média » La Geste d’Alban : L’ombre de Montsalvy

La Geste d’Alban : L’ombre de Montsalvy

L'ombre de Montsalvy - La geste d'Alban

“L’ombre de Montsalvy” Second tome de “La Geste d’Alban
de Jean-Luc MARCASTEL

Après avoir beaucoup apprécié le premier tome de la dernière saga de Jean-Luc MARCASTEL « La geste d’Alban » intitulé « L’enfant monstre« , je me suis procuré récemment le deuxième tome intitulé « L’ombre de Montsalvy« . Cette histoire se déroule 300 ans avant le périple en 5 volumes de « Louis Le Galoup » écrit par le même auteur. Nous voici ici encore emportés dans l’univers de Jean-Luc MARCASTEL, toujours captivant, à l’instar de ses différents ouvrages tels « Louis le Galoup » et « Frankia » (que je vous recommande si vous êtes amateurs d’aventures extraordinaires). Jean-Luc MARCASTEL, auteur cantalien, sait nous faire voyager à travers le temps en jouant avec notre imaginaire, en mettant en scène le combat pour un monde plus juste, à chaque fois mené par un héros exceptionnel, avec des thèmes universels et toujours en mettant en valeur nos belles contrées.

Ici le héros, Alban, jeune homme au physique singulier, aux origines extraordinaires et, bien sûr, au destin hors du commun (comme tous les héros !) nous donne envie de le suivre à travers les épreuves qui l’attendent et qui façonneront son être. Dans le premier volume, « L’enfant Monstre« , il s’agit pour lui de tenter de s’accepter, tant de par son physique que de par ses origines, et ceci passera naturellement par la nécessité de prendre un nouveau départ, en quittant notamment son lieu de naissance et ce qui lui est cher : le renoncement et le départ pour une quête caractérisant chaque héros en devenir !

La tonalité et le verbe du premier volet sont excellents (car inspirés des Chanson de gestes du Moyen Âge), ils nécessitent un petit effort au départ pour se lancer pleinement dans la lecture, mais l’auteur sait happer le lecteur et l’emmène rapidement avec lui dans son univers ! Difficile de faire une pause entre les chapitres !!

Il me tarde de vous faire part de mon avis sur ce second volet qui semble, à la lecture du quatrième de couverture, particulièrement passionnant !

En vente sur Amazon : Tome 1 et Tome 2 !

A propos de M'zel B

M'zel B
Spécialisée dans la résolution des emmerdes et courant partout pour tenter de faire au mieux entre vie privée et vie professionnelle, M'zel B est une trentenaire qui tache de s'épanouir !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top