Accueil » dZiGue » J’ai goûté l’Auvergnat Cola…

J’ai goûté l’Auvergnat Cola…

Auvergnat Cola Comme annoncé dans l’un de mes derniers billets, l’entreprise Julhes de St Flour a lancé l’Auvergnat Cola !
La commercialisation a débuté le 16 février et c’est au salon de l’agriculture que les parisiens seront invités à une dégustation (début de la conquête du monde) !

Du coup, hier en passant dans mon supermarché, j’ai pris 2 bouteilles du concurrent d’Atlanta afin de voir un peu le goût du produit !

Première chose, en regardant la liste des ingrédients sur l’étiquette, on constate qu’il y a bien des « extraits de gentiane« …
Après dégustation, j’avoue ne pas du tout avoir « senti » le moindre goût de gentiane. Plutôt rassurant pour ceux qui pensaient avoir à faire à un mélange « Avèze Coca » ou « Salers Coca ». Mais ce composant en fait un peu sa marque d’origine !

Seconde chose, je trouve que notre Coca régional est plus doux que le Coke Américain (cela vient peut être de la gentiane) ! Mais la boisson est plutôt pas mauvaise (pour un soda). Les fans du Coca ou du Pepsi diront que ça ne remplacera jamais ces derniers, mais les autres pourront se laisser tenter !

Pour finir, je trouve le packaging plutôt sympa. Des vaches, des volcans, un slogan en patois et une couleur rouge qui rappel bien le produit d’origine !

Maintenant reste à voir si ce petit clin d’œil sympathique trouvera preneur dans les rayons sodas des magasins ;o)

Si vous voulez vous aussi goûter ce breuvage local, sachez que vous pouvez commander l’Auvergnat Cola chez Testadaz (Bouteille de 1.5 litres, 33 cl et pack de de 6 de 33 cl).
Fai tot petar miladiu !

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

6 commentaires

  1. Je n’en ai pas encore vu dans les supermarchés à Clermont mais j’en ai trouvé deux petites bouteilles dans notre repère. Après l’avoir fait goûter à quelques personnes, certaines sentent un petit goût. Moi pas trop.

  2. Hum… ça vaudra pas notre BZH Cola (mouaha 😀 ) !

  3. @Bertrand » Après plusieurs tests, je retrouve tout de même un peu le goût la gentiane en fin de bouche ! C’est plutôt pas mauvais, ça donne une touche "bien de chez nous" !

    @Goudie » Bretons et Auvergnats, même combat 😉

  4. Bravo tu m’as fauché l’herbe sous le pied bravo j’étais en route sur une saga des Colas geckool.jimdo.com/the-new…
    Sympa ton blog
    A bientôt

  5. L’Eau de la Source du Marilhou (15) et le Sucre de la Sucrerie de Bourdon (63) vont prochainement unir leurs destinées pour donner naissance à la Petite Bouteille de Verre Auvergnat Cola 100 % auvergnate, sur la chaîne d’embouteillage Audebert-Boissons.

    Philippe Audebert, Dirigeant d’Auvergnat Cola, célèbrera ensuite le partenariat entre deux marques emblématiques de l’Auvergne -Auvergnat Cola et Vulcania- en présence de Catherine Damesin, Directrice du Parc.

    http://www.auvergnatcola.com

  6. L’Eau de la Source du Marilhou (15) et le Sucre de la Sucrerie de Bourdon (63) vont prochainement unir leurs destinées pour donner naissance à la Petite Bouteille de Verre Auvergnat Cola 100 % auvergnate, sur la chaîne d’embouteillage Audebert-Boissons.

    Philippe Audebert, Dirigeant d’Auvergnat Cola, célèbrera ensuite le partenariat entre deux marques emblématiques de l’Auvergne -Auvergnat Cola et Vulcania- en présence de Catherine Damesin, Directrice du Parc.

    http://www.auvergnatcola.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top