Accueil » Actualité - Média » Téléphoner moins cher de l’étranger avec son mobile

Téléphoner moins cher de l’étranger avec son mobile

Laura SIM, N°1 du roaming Titre un peu aguicheur, mais il semble que cela soit possible.
C’est le site LauraSIM.com qui propose des tarifs plutôt intéressants afin d’utiliser son téléphone portable depuis l’étranger !

Si vous êtes déjà partis à l’étranger et que vous avez passé des appels depuis votre mobile vers la France ou dans le pays de résidence, vous avez pu constater à votre retour que votre facture avait pris une sacrée claque !
Effectivement les frais de roaming sont plutôt élevés que ce soit en émission ou en réception d’appel !

Mais que propose LauraSIM ?
Laura Sim est une carte à puce qui permet d’appeler dans 170 pays et sur 350 réseaux GSM, grâce à des accords avec des opérateurs mobiles à travers le monde. Cela fonctionne de la même façon qu’une carte prépayée. Le premier pack est à 29.90 euros (la carte Laura SIM + crédit de communication internationale de 5 euros). Le rechargement s’effectue par téléphone ou sur le site www.laurasim.com, après avoir créé un compte au préalable.

En plus de cela, vous allez pouvoir bénéficier d’un numéro local français commençant par un 01 avec tous les services d’un mobile (répondeur, SMS, transfert d’appels). Vous avez aussi la possibilité de rajouter sur votre carte SIM un numéro étranger supplémentaire, du pays de votre choix, afin que vos correspondants étrangers puissent vous appeler au prix d’un appel local.
Ce numéro local va vous permettre de réaliser immédiatement des économies, allant jusqu’à 85 % sur tous vos appels internationaux, depuis et vers l’étranger.
Sous réserve d’un appel au minimum par période de 6 mois, la carte Laura Sim est à vie et sans engagement.

Ah oui, important, pour utiliser Laura SIM, il faut un téléphone portable tri bande desimlocké (afin qu’il ne soit pas verrouillé pour ne fonctionner que sur le réseau de l’opérateur). Pour information, après 6 mois d’abonnement, vous pouvez demander à votre opérateur le code de désimlockage de votre mobile !

Je n’ai pas testé, mais ça semble plutôt simple et pratique !
Plus d’information sur le site LauraSIM.com ou vous pourrez aussi simuler en ligne les prix aussi bien pour les fixes que pour les mobiles.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

2 commentaires

  1. Je ne savais pas qu’au bout de 6 mois d’abonnement, l’opérateur pouvait communiquer le code de désimlockage.

    C’est une obligation contractuelle ?

  2. Laurasim c’est bien car elle vous offre un numéro de fixe qui permet à vos clients de vous appeler sans tracas quand vous êtes à l’étranger..
    Elle permet aussi de bien maitriser vos dépenses quand vous êtes à l’étranger
    Mais les prix indiques sont HT et l’airtime de 75 € en vaut en fait 87,..
    Ca fait plus cher pour les communications > 3 mn que le roaming de Vodaphne par exemple.Domage

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top