Accueil » Actualité - Média » "La Tribu des punks à chien" au festival d’Aurillac

"La Tribu des punks à chien" au festival d’Aurillac

La Tribu des punks à chien
Je regarde peu la TV mais parfois elle est allumée en bruit de fond et je jette un œil (ou je tends l’oreille) de temps en temps.
Et lundi soir, je suis tombé sur l’émission « Complément d’Enquête » en deuxième partie de soirée.
Ce qui a attiré mon attention, ce sont les images et plus particulièrement le lieu de tournage… c’était la ville d’Aurillac pendant le Festival de Théâtre de Rue !

Petit clic sur le net pour voir le programme de l’émission :
Complément d’Enquête : Pourquoi les marginaux nous dérangent ?
« Ils ne sont pas comme nous. Ils ont décidé de vivre en marge de la société : pas de maison, souvent pas de travail. Ils refusent nos règles et se disent libres.
Qu’ils soient punks, couchés dans la rue avec leurs chiens, ou gens du voyage, sur leur terrain vague, pourquoi ont-ils choisi l’errance ? Qui sont ces 50 000 marginaux, squatteurs ou vagabonds qui en France refusent le confort d’une vie rangée ?
Pourquoi notre société a-t-elle tant de mal à les tolérer ? Ils incarnent un autre mode de vie. Mais à force de se tenir à l’écart, peuvent-ils devenir dangereux, comme le couple soupçonné d’avoir tué le petit Valentin cet été ?
Complément d’enquête sur ces marginaux qui souvent nous inquiètent.
« 

2ème petit reportage : La Tribu des punks à chien
« Ils s’installent dans les centres ville avec leurs chiens, dorment en groupe dans la rue, boivent, et repartent au gré de leur humeur. Ni SDF, ni clochards, qui sont ces jeunes qui ont décidé de vivre en marge ? Pourquoi refusent-ils de travailler, de s’installer, de se soigner ?« 

Et pour illustrer cela, on suit un petit groupe durant le festival de rue d’Aurillac !
Faut dire que le festival, comme tout évènement de rue, est le lieu idéal pour suivre ces groupes de jeunes marginaux.
Et encore les choses se sont bien calmées depuis quelques années !
Un reportage surprenant et un peu effrayant sur le devenir de certain(e)s jeunes !

Je vous laisse dans la suite du billet le reportage (durée : 17min) afin de vous faire votre propre avis !

Complément d’Enquête – Lundi 29 septembre – 23h10
Un reportage de Clément Castex et Zidène Berkous.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

2 commentaires

  1. j’ai vu ce reportage a la télé et j’ai trouvé ca domage encore une fois qu’il montre un groupe de jeune a l’extreme, nous nous somme une bande de jeune , on se balade en camion dans toute la france et a l’étranger, on a des dread, des chien, on aime le voyage , faire des rencontre, on travaille dans les saison, mais on ne passe pas notre journée a boire de l’alcool, et surtout on ne se shoote pas, on fait bien la fete de temps en temps , (meme souvent) mais on a une vie saine. notre motivation c’est la liberté et le gout du voyage. on est peut etre des marginaux, mais si l’equipe de ce reportage nous avait suivi nous , les telespectaeur auraient surement eu une toute autre image de nous , car ce que je trouve dommage c’est que les gens qui ont vu ce reportage et qui nous croiseront le lendemain dans la rue vont penser qu’on s’injecte de la ketamine et qu’on est des dechets alors que ce n’est pas du tout le cas.

  2. les marginaux cest cool

    je suis completement d’accord avec toi elo et pui : etes vous au moin allez au theatre de rue ?
    j’en ai croisé des marginaux et il ne m’ont pas pour autan agressé ou porposer de la drogue , il avaient meme l’air simpatique . il ne faut pas s arreter deriere un aspec phisique ou un gros chien ^^

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top