Accueil » Autour du Web » Les performances des coureurs du Tour en direct

Les performances des coureurs du Tour en direct

Polar, la marque de cardiofréquencemètre qui fournit 11 équipes sur le Tour de France 2007, propose une vision plutôt sympa et originale des différentes étapes.
Polar sur le Tour 2007 Depuis le site de Polar France, il est possible de suivre en direct les données des coureurs !
Il suffit donc de choisir un coureur dans la liste, pour voir apparaitre en direct « Live«  sa fréquence cardiaque, sa vitesse en Km/h ainsi que son attitude. De plus le système vous permet de localiser le coureur choisi sur Google Maps.
Un graphique vous permet aussi de visualiser avec une courbe tout l’historique de l’étape !!

Sympa comme système même si je trouve que cela les assimile à des machines…

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

6 commentaires

  1. Pour moi ce qui les transforme en machine, c’est l’oreillette avec le directeur sportif qui leur dit quoi faire. Plus besoin de réfléchir, ils sont télécommandés et n’ont même plus besoin de réfléchir.

  2. D’accord avec Bertrand, l’oreillette devrait etre relié à Radio Tour et pas au directeur sportif.

  3. Suivre le Tour de France

    Les cardiofréquencemètres Polar suivent 11 équipes durant le Tour de France. On peut suivre en tant réel les performances de chacun des coureurs depuis le site de la marque. Impressionnant! Plus d’infos sur ce billet: http://www.dzigue.com/20

  4. Vraiment très intéresssant! Merci!

  5. dzigue > comment faisaient les coureurs avant ? Avant les meilleurs coureurs étaient non seulement ceux qui avaient un bon coup de pédale mais aussi ceux qui avaient un sens tactique, qui sentaient le moment pour partir en échappée, qui "flairaient" les bons coups, qui sentaient si son adversaire direct avait un coup de moins bien. Maintenant c’est juste celui qui pédale le plus fort quand son directeur sportif lui dit. Dans ce cas pas étonnant que le dopage n’en finisse pas puisqu’au final le meilleur est celui qui pédale le plus fort et le plus longtemps.

    Dans tous les autres sports ce qui fait la différence entre un bon et une star c’est le feeling, le sens du jeu. Pas en vélo. C’est un avis perso mais c’est comme ça que je ressens l’évolution de ce sport.

  6. D’un autre côté le cyclisme a toujours été un sport très physique…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top