Accueil » Autour du Web » Geonumbers : la fin des numéros surtaxés !

Geonumbers : la fin des numéros surtaxés !

Geonumbers.com, voila un site qu’il est bon d’avoir dans ses favoris !!!
Geonumbers C’est quoi le principe du site ? Petit copier/coller :
« L’idée de ce site est de réunir les numéros de téléphone dits « géographiques » (Appel local/national en 01, 02, 03 et 04) de grandes entreprises françaises qui de nos jours nous poussent a utiliser au travers de leur site Internet ou brochures des numéros surtaxés commençant par 08 (0811, 0825, 0892 etc.) lorsque l’on appelle leur service clientèle, après-vente, etc. Ainsi, d’une part vous n’enrichirez pas ces entreprises à vos dépends et qui plus est, ceux d’entre nous qui profitent d’appels illimités ou de forfait au travers de leur abonnement téléphone ou portable pourrons économiser ou même ne pas payer le coût de la communication. »

Pour faire simple, vous allez sur Geonumbers.com et dans le module de recherche vous taper le nom d’une entreprise (Wanadoo, Orange, Free…) et hop vous avez le numéro non-surtaxé !!!
On peut signaler des problèmes en laissant un commentaire (ça fonctionne, ça ne fonctionne pas, comment s’y prendre…) et bien évidement on peut aussi proposer des nouveaux numéros !
» Pour en savoir plus sur Geonumbers
» Pour faire une recherche

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

12 commentaires

  1. Bonjour a tous

    si chacun et chacune de nous signe la petition (lien dispo sur le site geonumbers.com) contre les numeros surtaxés, cela pourra faire bouger ces boites (administartions, banques, enseignes,…) qui nous facturent un service de base : l’ecoute du client ou de l’administré

    Alors, surtout n’hesitez pas si vous connaissez des n° non surtaxés, partagez !!!…

  2. GéoNumbers, finis les numéros surtaxés.

    Je viens de découvrir via GrObIgOu’S bLoG un service français intéressant. Vous connaissais les numéro en 08 que les entreprises française utilisent pour nous taxer et bien maintenant c’est fini, il suffit d’aller sur GeoNumbers.com et d’entrer sur

  3. Depuis 2 semaines que je connais le site, il m’est impossible de me connecter à la recherche : délai d’attente dépassé.

    Cordialement

  4. GéoNumbers.com victime de son succès a du fermer ces portes son successeur est en cours de montage.
    En réponses aux pressions subites des entreprises voyous qui défendent les numéros surtaxés
    la communauté mobilisée depuis plus de 2 ans par GéoNumbers.com n’est pas morte et ce sont des
    milliers de sites clones qui seront d’ici quelques jours sur la toile.

  5. Apparament le site http://www.geonumbers.com/fr a juste stoppé pour l’instant la consultation de leur base de données de manière préventive, car il n’existe pas de loi contre la diffusion d’un numéro géographique (non surtaxé) équivalent au surtaxé. Vous devriez parler de la pétition créé par Géonumbers : http://www.petitionsurtaxe.org/ qui a déjà plus de 18.000 signataires en moins d’une semaine, qui sera remise au Président de la République et à l’ARCEP.

  6. toujours plus de profits et pour qui ?…. que les entreprisent pensent donc à créer des emplois plutôt que surtaxer les consommateurs….le pouvoir d achat diminue on se demande bien pourquoi signer cette pétition est la B A de la journée…

  7. Geonumbers doit vivre mais avec notre gentil gouvernement à la solde du pognon je doute que la pétition est une chance d’aboutir ! Domage!!!

  8. Avant Que Geonumbers ferme, j’ai relevé des No, je les ai mis sur cette page si ça vous dit: sanjb.free.fr/numero-tele…

    bon surf

  9. Et bien tant mieux !

    Bien à vous

  10. Thanks for useful information. Regards 🙂

  11. Le petit frère de Géonumbers vient d’ouvrir : http://www.phonedown.c.la ou ajouter numero-non-surtaxe@live.fr a vos contacts MSN

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top