Accueil » Autour du Web » Wikipédia Pastiches : les faux articles

Wikipédia Pastiches : les faux articles

Wikipédia Pastiches Wikipédia:Pastiches
« Espace réservé à de faux articles de Wikipédia, ou encore à des pastiches d’articles de Wikipédia.« 
Dans le même genre, on trouve aussi le bêtisier des bourdes dans des articles, le défouloir avec les plus belles insultes que reçoit la communauté…

Comme quoi on peut aussi se marrer avec Wikipédia !!

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

3 commentaires

  1. Mais alors quelle est la différence avec la désencyclopédie qui propose aussi des faux-articles à valeur humoristique ?

  2. Je suppose que tout le monde va régulièrement se renseigner sur wikipedia pour obtenir des informations. Du moins, pour ma part, cela reste ma bible en ligne 😉 Prenez vous du recul par rapport aux informations ? J’ai tendance en effet à oublier la provenance du contenu et je suppose que je ne suis pas le seul. Mais quoi qu’on puisse dire de wikipedia, le contenu est en général cohérent. Je n’ai trouvé que très rarement des informations erronées … Et je pense qu’il n’y en a que très peu. Mais mes connaissances pour le constater reste souvent assez limitées 😉

  3. Wikipedia, c’est bien pour vérifier des infos. Mais quand on réalise un travail sérieux, il faut confronter les infos avec d’autres sites, et si possible des sites qui n’aient pas déjà pompé sur wikipédia. C’est le risque.

    Tout ce qui touche à la politique et aux sciences, en général, je me méfie…

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top