dZiGue

Indochine – Alice & June Tour


47 ans, c’est l’age de Nicola Sirkis, le chanteur, guitariste et parolier de Indochine… je vous parle de ça car hier soir je suis allé, un peu par hasard, au « Alice & June Tour« , au Zénith de Clermont et j’ai pu assister à du très grand Indochine avec un énorme Nicola Sirkis.

J’étais allé au concert un peu au dernier moment en ayant eu la place d’une personne qui ne pouvait plus y aller. J’aime bien Indochine, j’étais plutôt content d’y aller mais sans excitation particulière. Et pourtant j’avoue que j’ai passé un excellent moment, une super ambiance et avec une rétrospective de l’univers Indochine qui, depuis 1981, a toujours fait partie de ma vie (L’aventurier, 3 nuits par semaine, Salômbo, j’ai demandé à la Lune, et les titre du dernier album Alice & June). C’est étrange et surprenant comme un groupe peut autant vous marquer ! Et même sans être un très grand fan, on s’aperçoit que l’on connaît presque toutes les chansons (les anciennes et les nouvelles).

Si vous avez l’occasion allez donc les voir… perso le seul regret c’est qu’il n’ait pas interprété « Tes yeux noirs ». En live au piano, ça aurai été terrible !!

Quitter la version mobile