Accueil » dZiGue » Indochine – Alice & June Tour

Indochine – Alice & June Tour

Alice & June Tour
47 ans, c’est l’age de Nicola Sirkis, le chanteur, guitariste et parolier de Indochine… je vous parle de ça car hier soir je suis allé, un peu par hasard, au « Alice & June Tour« , au Zénith de Clermont et j’ai pu assister à du très grand Indochine avec un énorme Nicola Sirkis.

J’étais allé au concert un peu au dernier moment en ayant eu la place d’une personne qui ne pouvait plus y aller. J’aime bien Indochine, j’étais plutôt content d’y aller mais sans excitation particulière. Et pourtant j’avoue que j’ai passé un excellent moment, une super ambiance et avec une rétrospective de l’univers Indochine qui, depuis 1981, a toujours fait partie de ma vie (L’aventurier, 3 nuits par semaine, Salômbo, j’ai demandé à la Lune, et les titre du dernier album Alice & June). C’est étrange et surprenant comme un groupe peut autant vous marquer ! Et même sans être un très grand fan, on s’aperçoit que l’on connaît presque toutes les chansons (les anciennes et les nouvelles).

Si vous avez l’occasion allez donc les voir… perso le seul regret c’est qu’il n’ait pas interprété « Tes yeux noirs ». En live au piano, ça aurai été terrible !!

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

6 commentaires

  1. Vivement notre salle spectable qu’on puisse accueillir des groupes dans la ville !
    Sans parler du fait que des gens comme Olivia Ruise viennent mais se retrouve à Naucelles !
    Enfin au moins elle vient et ne s’arrête pas à Clermont Fd ou Vic sur cère.

    PS : je n’ai rien contre Naucelles hein 😮

  2. Coucou!je suis tombée sur tn blog un peu par hasard en faisant une recherche sur google et je te laisse ce ptit commentaire sur cet article bien précis car moi aussi je suis allée au Alice & June Tour, à Strasbourg le 18 Novembre et à mon avis ça restera le meilleur concert de ma vie tellement c’était énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    voilà voilà à une prochaine fois peut-être!

  3. éh bien moi aussi je suis allée voir indochine (mais pas par hazard 😉 ) concert genial toujours aussi chouette!
    je voudrais juste dire au créateur du blog que si il avait voulu entendre tes yeux noirs au piano il fallait aller au paradize tour! ih ih en effet c’etait mortel 😉 lol

  4. Moi aussi je passe par hasard ! 🙂
    Et pareil j’étais à Strasbourg le 18 Novembre 2006 (déjà!!), jamais je n’oublierai ce concert !
    Magique!

  5. salut fans d’INDO ,mois indo je n’y vais pas du tout par hasard ,je les suis depuis 22 ans et croyez moi indo c’est indo et rien d’autre ;trouvez un autre groupe qui non seulement a déja un palmares comme celui d’indo ,des fans depuis 25 ans ,et un public en concert sans cesse plus jeunes moi je vous dit indo traverse les generations et franchement pouvoir m’eclater sur leurs morceaux en live avec des jeunes,heu………non que je sois vieu lol 34 ans ça va quoi ,c’est tres cool n’oubliez pas le meteor tours d’indo en 2009-2010 avec un final au stade de france mes amis ,pas rien quand meme avec un prix vachement abordable, moi j’ai deja ma place pour 21 octobre a forestnational , le 22 octobre a forest national lol no comment je sais c’est deux concert sur deux jours je suis un veinard. et aujourd’hui j’ai reserver ma place pour le petit stade de nos voisins j’ai hate ………sur ce a bientot peut etre dans une fosse ou l’autre bye bye ,les aventuriers.

  6. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012.Bonne santé !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top