Accueil » Actualité - Média » Fin du monopole de la sécurité sociale ?

Fin du monopole de la sécurité sociale ?

Est-ce le début de la fin du monopole de la sécutité sociale Française ??
Le 29 mai dernier, « Le Magazine de la santé au quotidien, proposait un reportage sur les alternatives à la sécurité sociale française face à la concurence européenne.
Le Magazine de la santé au quotidien Effectivement, depuis fin 2001, une directive européenne non médiatisée a mis fin au monopole de l’assurance-maladie en France.
Il faut quand même rappeler que tous les salariés et les employeurs cotisent à la sécurité sociale, qui en retour prend en charge les arrêts maladie, ou les congés maternité, par exemple. De leur côté les professions libérales doivent cotiser à l’URSSAF pour bénéficier de cette couverture.
Cette directive européenne permet donc de quitter l’assurance-maladie et l‘URSSAF, et de verser ses cotisations (bien moins chères) à une assurance-maladie d’un autre pays de l’Union européenne ayant reçu un agrément officiel.
Trois compagnies ont reçu cet agrément, le belge DKV, le danois IHI, et le britannique Amariz, qui courtise désormais les assurés européens.

Mais comme le précise Marina Carrère d’Encausse à la fin du reportage :
« Si l’Assurance maladie ne souhaite pas communiquer sur ce sujet, c’est que le décret européen risque de poser à long terme le problème de la survie du système, sachant que le financement de l’assurance-maladie repose à 59% sur les cotisations patronales et salariales, ce système français qui est fondé sur la solidarité pourrait à terme avoir bien du mal à subsister. »

Ceci ne mérite t’il pas réflexion !!??
A vous de juger… la vidéo du reportage se trouve dans la suite du billet.



Suite à un mail de la production, j’ai du supprimer la vidéo !!!

« Le Magazine de la santé au quotidien« , diffusé sur France 5 du lundi au vendredi à 13:40 et présenté par Michel Cymes et Marina Carrère d’Encausse.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

24 commentaires

  1. Fin du monopole de la sécurité sociale ?

    Est-ce le début de la fin du monopole de la sécutité sociale Française ?? Le 29 mai dernier, « Le Magazine de la santé au quotidien, proposait un reportage sur les alternatives

  2. Fin du monopole de la sécurité sociale ?

    Est-ce le début de la fin du monopole de la sécutité sociale Française ?? Le 29 mai dernier, "Le Magazine de la santé au quotidien, proposait un reportage sur les alternatives

  3. Fin du monopole de la sécurité sociale ?

    Est-ce le début de la fin du monopole de la sécutité sociale Française ?? Le 29 mai dernier, « Le Magazine de la santé au quotidien, proposait un reportage sur les alternatives

  4. Petit complément…
    En cherchant un peu sur le site de la Sécu, j’ai trouvé ça.
    Un article sur le monopole de la Sécurité Sociale :
    "L’Europe a-t-elle mis fin au monopole de la sécurité sociale ?
    La Direction de la Sécurité sociale tient à rappeler l’obligation de cotiser à la sécurité sociale suite aux nombreux articles parus dans la presse, annonçant à tort la fin du monopole. […]
    "
    » Lire l’article complet

  5. La secu ment pour se couvrir.

  6. Il y a quelques années qu’un certain nombre de particuliers et d’entreprises se battent contre le monopole de la Sécu, battu en brêche par l’Europe mais auquel se cramponnent, et pour cause, toutes les institutions françaises qui en vivent.

    Pour (presque) tout connaître sur le sujet, visitez le site internet de Claude Reichman. Je n’ai pas l’adresse internet en tête mais une rapide recherche vous y mènera en tapant ses prénom et nom. Et l

  7. Merci pour les infos…
    Autre info, mon post a été relayé par Kopikol.net et plusieurs personnes ont réagi.
    Aller jeter un oeil, c’est par ici.

  8. Esperons que ce n’est pas la fin, car la sécu universelle est une des plus belle chose que l’on a et elle nous est enviés par de nombreuses personnes

  9. mon pauvre thomas, que j’ ai de la peine de te voir comme tant de moutons répéter les mêmes sornettes : le système de santé américain est florissant, il est

  10. Bonjour,

    Je suis graphiste web indépendant je ne veux plus cotiser

  11. bonjour,essai avec amariz

  12. Faut il payer par exemple pour une hospitalisation ou faisons nous comme la secu c’est

  13. Encore un gogo qui se fait piéger par les théories fumeuses de Claude Reichman. Mais malheureusement, le démenti est venu de la Commision européenne elle-même et c’est d’ailleurs sur le site d’une reichmanienne qu’on le trouve :
    quitter_la_secu.blogspot….

    en clair :

    "COMMISSION EUROPEENNE
    Direction Générale Marché Intérieur et Services
    INSTITUTIONS FINANCIERES
    Assurances et pensions

    Chère Madame,

    Le Président de la Commission m’a chargé de vous remercier de votre courrier et de vous répondre en son nom.

    Le communiqué que vous citez a effectivement été publié par le service de presse de la Représentation en France de la Commission Européenne et constitue donc une prise de position officielle de la Commission.

    Le portail de la Sécurité Sociale Française, où vous avez trouvé ce communiqué, donne

  14. Encore un ignorant qui relaie les mensonges officiels.

  15. Laure , notre ami François Haffner n’est certainement pas un ignorant … Peut-être travaille t-il

  16. Non François Haffner est juste un syndicaliste de Lafarge qui, profitant de son statut, est 24/24 sur wikipedia à faire la chasse aux libéraux. Dernier exemple (voir le lien), décreter qu’aucune mention de la fin du monopole de la sécu ne doit être faite pour illégalité.. A vous de juger. Wikipedia se fait par la participation de chacun donc n’hésitez pas à participer

  17. POUR LA PRISE EN CHARGE AVEC AMARIZ PAS DE PROBLEME
    J AI ETE PRIS EN CHARGE PAR LE SAMU PLUS UNE JOURNEE EN CHAMBRE D OBSERVATION TOTAL 1400 EURO
    LA PRISE EN CHARGE 100% DE LA FACTURE EST ARRIVEE LE LENDEMAIN DE MA SORTIE DES URGENCES
    CQFD

  18. APRES LECTURE DU SITE SECU…

    SOUVENEZ VOUS..
    ALORS QUE L ETAT FRANCAIS N AVEZ AUCUNE RESPONSABILITE DE LA CHOSE LE NUAGE RADIO ACTIF QUI A VISITE TOUTE L EUROPE N EST GRACE A LA STATURE DE LA france ET DE NOS DOUANIERS RESTE AU BORD DE NOS FRONTIERES…..

    PENSEZ VOUS QUE LA SECU/ETAT SERAIENT PRET A RECONNAITRE CETTE BANQUEROUTE DONT ILS ONT L ENTIERE RESPONSABILITE…

  19. Souvenez vous de Christian POUCET du CDCA (confédération de défense des commerçants, artisans, agriculteurs et professions libérales).

    Site officiel de l’Association Christian POUCET:

    http://www.sitego.fr/poucetchris...

  20. rasleboldesefairetondre

    Transférez votre siège social en UK et comme celà, terminé les cotisdations RSI ou autres, vous avez le statut expatrié (malgré l’atablissement secondaire en France)et vous cotisez à Amariz pour votre protection sociale.

    Rien de plus simple, j’ai fait celà il y a deux ans et maintenant grâce à ce système, j’ai doublé mes bénéfices, je vis grâce à mes dividendes et surtout j’entend jamais parler dela sécu et vice versa.

    allez voir sur wwww.setti-ltd.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top