Accueil » Actualité - Média » Les Français champions du monde

Les Français champions du monde

La France champion du monde des congés Oui, « champions du monde des vacances »…
En lisant La Montagne d’aujourd’hui, j’ai appris que la France était « toujours champions du monde des vacances », d’après un sondage réalisé par Expedia-Harris Interactive. Ils ont comparé la situation de la France, des Etats-Unis, du Canada, de l’Australie, de l’Allemagne et du Royaume-Uni.
On finit donc 1er avec 39 jours de congés par an loin devant les Allemands (27 jours), les Britanniques (24 jours), le Canada (19 jours), les Australiens (17 jours) et les Ricains (14 jours) !!
Voila, maintenant on pense ce que l’on veut… ne changeons rien et gardons nos privilèges !! Mais entre nous soit dis, niveau compétitivité ceci explique cela… Moins on travaille, moins on produit !!

Et pourquoi moi j’en ai pas 39 des jours de congés ?? ;o)

Ils en parlent aussi :
» L’Entreprise.com : Les Français sont les champions des congés annuels
» NouvelObs.com : Les Français « toujours champions du monde des vacances », selon un sondage

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Un commentaire

  1. Je ne suis pas vraiment d’accord avec l’adage "moins on travail et moins on produit". La France à le niveau de productivité horaire le plus élevé du monde. Et puis, les vacances c’est bien et ça nous fait voyager. 😉

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top