Accueil » Actualité - Média » Eurovision : Victoire du groupe Finlandais Lordi

Eurovision : Victoire du groupe Finlandais Lordi

Eurovision 2006 Lordi Samedi soir a eu lieu le concours de l’Eurovision 2006… je n’ai pas regardé l’émission en direct (pour être franc, c’est le genre de truc que je regarde jamais) mais il semble que cette 51ème édition est été plutôt « surprenante » !!
Je vous ai fait un petit copier/coller de l’article du monde dans la suite du billet
De plus, il semble que les présentateurs français (Michel Drucker et Claudy Siar) est vraiment étaient choqués… et pour certains choquant !!
Les vidéos sont aussi dans la suite du billet.
A vous de voir… et à vous de juger !
Pour info, la France, avec Virginie Pouchin, termine antépénultième (avant-avant dernière) avec sa chanson « Il était temps », écrite par le chanteur Corneille.

La vidéo du groupe Finlandais :

Article du Monde :
Pour la première dans l’histoire de l’Eurovision un groupe de heavy-metal, les Finlandais de Lordi, a remporté dans la nuit du samedi 20 mai à Athènes cette grande messe télévisuelle où s’illustrent en général les chanteurs de charme et les groupes pop. « Un groupe de rock déguisé en monstres remporte l’Eurovision. C’est la victoire du rock et de l’ouverture d’esprit. C’est aussi la preuve qu’il n’y a pas que la pop et les ballades », a déclaré au cours d’une conférence de presse le chanteur et leader du groupe, « Mr Lordi ».
Grimés en créatures de film d’épouvante, avec cornes, dents acérées et griffes au bout des doigts, vêtus d’armures ou de bandages, les cinq membres du groupe ont donné sur scène une prestation grand-guignol servie par une débauche d’effets pyrotechniques. « Des ailes dans mon dos/Des cornes sur ma tête/Mes crochets sont acérés/Et mes yeux sont rouges (…) Maintenant choisis de nous rejoindre/Ou vas tout droit en enfer », proclame leur titre « Hard rock alléluia », un rock à la fois lourd et mélodique.
Leur présence à l’Eurovision avait heurté des petits groupes conservateurs grecs qui avaient réclamé leur retrait de la compétition au motif qu’ils « cultivent et justifient le satanisme et sapent les fondements de la culture européenne et grecque ». En vain.
Leur victoire, attribuée à la suite d’un vote par téléphone des téléspectateurs de 38 pays est éclatante : avec 292 points ils arrivent loin devant la Russie, deuxième avec 248 points pour le chanteur Dima Bilan et son titre pop « Never let you go ». La Bosnie-Herzégovine est troisième avec 229 points pour le chanteur Hari Mata Hari et sa chanson d’amour « Lejla ».
Même les téléspectateurs de Grèce ont donné le maximum de points – 12 – au groupe Lordi. Les membres de Lordi viennent de la minorité lapone de Finlande. Leur chanteur, au sens de l’autodérision affirmé, avait déclaré avant la compétition : « Nous sommes à l’Eurovision un peu comme des mangeurs de viande dans un café végétarien ».
C’est la première fois que la Finlande remporte cette compétition, suivie par des dizaines de millions de fans en Europe. Elle gagne ainsi le droit de l’organiser l’année prochaine. Comme toujours à l’Eurovision, la politique s’est également invitée au concours : la Serbie-Monténégro, qui devait participer à la compétition, n’a finalement pas envoyé de candidat, les deux entités serbe et monténégrine n’ayant pu s’accorder sur sa nationalité.
La Française Virginie Pouchin figure parmi les dernières du classement avec seulement cinq points pour sa chanson « Il était temps », écrite par le chanteur « soul » Corneille.

La vidéo avec les commentaires de nos présentateurs Français :

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Un commentaire

  1. Lordi-cola, la finlande va boire Lordi!

    Ainsi,selon la BBC[1], le groupe de metal vainqueur de l

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top