Accueil » Actualité - Média » Le SLAM avec Grand Corps Malade

Le SLAM avec Grand Corps Malade

Slam Grand corp malade
Petite découverte radiophonique…

Ce matin j’écoutais l’émission Bourdin & Co sur RMC Info et à 08H35, Jean Jacques Bourdin recevait Grand Corps Malade, pour son album de slam « Midi 20″… 3ème des ventes d’album en france.

Le SLAM kezako ?
J’avais déj target= »_blank » entendu ce terme lors du dernier Festival de Rue d’Aurillac avec « Slam en vers et pour tous » « Tribune de libre expression, chaque scène slam réunit poètes, nouvellistes, rappeurs, improvisateurs, chanteurs et tchatcheurs« .
D’après wikipedia : Le slam est un art d’expression populaire oral, déclamatoire, qui se pratique en public, sous forme de rencontres et de tournois de poésies.
« Un texte dit = un verre offert ».

Bon, très bien mais avant ce matin je ne savais vraiment pas ce que cela pouvait donner !! En écoutant Grand Corps Malade, de son vrai nom prénom Fabien, j’ai pu me faire une idée un peu plus précise de ce qu’était le Slam !! Il semble que ce jeune homme de 29 ans ait réussi à médiatiser un peu le concept afin de le faire connaitre à un très grand public.
Si RMC met l’émission sur son Podcast, je ferai une petite mise à jour du billet !!
» MAJ : Voila RMC vient de mettre à jour son Podcast :
L’invité de Bourdin & CO du 21 avril : Grand Corps Malade

C’est un style musical un peu nouveau pour moi, et plutôt inhabituel de ce que j’écoute d’habitude. Mais Le plus simple pour se faire une idée, c’est d’écouter… après on aime ou on n’aime pas !!

Les voyages en train – Extrait : 1’12

Je dors sur mes 2 oreilles – Extrait : 1’17

Vous pouvez trouver plus d’extraits sur le site de Grand Corps Malade

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Un commentaire

  1. trop bien le slam surtou je dort sue mes deux oreilles

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top