Accueil » High-tech » LG G5, véritable photophone modulaire

LG G5, véritable photophone modulaire

LG G5 smartphone

LG lance sont nouveau fer de lance, le LG G5. Et afin de se démarquer de ses concurrents Samsung et Apple, la marque coréenne innove en proposant un nouveau smartphone modulaire tout en aluminium.

Modularité pour accessoires « Friends »

La grosse nouveauté du LG G5 est donc ce slot amovible qui va permettre d’accéder à la batterie afin de pouvoir la changer rapidement. Et c’est grâce à cette batterie amovible de 2800 mAh que LG a pu proposer d’y ajouter d’autres accessoires « Friends » et ainsi de rendre le G5 modulable en fonction de ses envies et de ses besoins. Aujourd’hui, seul deux accessoires sont disponible : un grip vidéo qui rajoute une batterie de 1200 mAh et certain bouton de contrôle de l’APN et un module audio DAC. Rien de bien extraordinaire pour le moment, mais il est certain que les constructeurs devraient rapidement proposer de nouvelles possibilités !

Un double capteur photo…

L’autre excellente caractéristique du LG G5, c’est son appareil photo numérique. Celui-ci possède un double capteur photo sur sa face arrière : un capteur principal de 16 mégapixels et un capteur grand angle de 8 mégapixels, ajoutez à cela un double flash LED, un autofocus laser et un capteur RGB et vous avez un véritable photophone dans votre poche.

Par contre les deux capteur ne fonctionne pas ensemble, mais il est possible de basculer de l’un à l’autre de façon manuel ou automatique en fonction du contexte. Ainsi le capteur 16 MP sera utilisé la plupart du temps, mais il est aussi possible de basculer sur le capteur grand-angle 135˚.

Caractéristiques du LG G5

Voici la fiche technique du LG G5.

Écran 5,3 pouces IPS LCD Quantum 2560 x 1440 pixels (QHD) – 554 ppi
Processeur Qualcomm Snapdragon 820 (Quadricœur 2,1 GHz)
Mémoire 4 Go de RAM LPDDR4
Logiciel Android 6.0.1 Marshmallow avec LG UX 4.0
Stockage interne 32 Go (UFS 2.0)
Slot microSD Oui jusqu’à 2 To
Capteurs photo Double capteur à l’arrière de 16 et 8 mégapixels. 8 mégapixels à l’avant.
Batterie 2800 mAh (amovible)  avec Quick Charge 3.0
Connectique USB 2.0 (compatible 3.0) Type-C
Connectivités LTE 4G cat.6, Bluetooth 4.2 BLE, NFC et Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac.
Dimensions 149,4 x 73,9 x 7,7 mm
Poids 159 grammes
Couleurs Titane, Or, Rose, Argent

Conclusion

Ce dernier haut de gamme de LG semble être un smartphone puissant et bien réussi. LG Friends semble, sur le papier, une excellente idée, reste à voir sur la durée ce que la firme sud-coréenne peut proposer comme accessoires. Pour l’instant, voici déjà une bonne liste d’accessoires disponibles et compatibles avec le G5. Un smartphone au top pour les fans de photos mais il faudra tout de même débourser pas moins de 699 Go pour la version 32 Go.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top