Accueil » Actualité - Média » Calendriers de l’Avent… mais aussi de l’Après !

Calendriers de l’Avent… mais aussi de l’Après !

Calendrier de l'Après 2015

Il est certain que depuis quelques années les calendriers de l’Avent ont envahi les rayons des magasins. Il y en a pour tous, petits et grands, enfants et adultes et pour tous les goûts (jouets, chocolats, beauté, bières ou sex-toys). On en trouve même pour son animal de compagnie préféré.

Le calendrier de l’Après…

Du coup, les marques, toujours désireuses de maximiser les profits en sollicitant davantage les consommateurs (puisqu’on le sait : l’offre crée la demande et non l’inverse !!!) exploitent encore un peu plus le filon en proposant des … Calendriers de l’Après !

En partant du constat que certains calendriers devenaient introuvables par les retardataires et que cette offre « ultra commerciale » était trop limitée dans le temps, certains ont eu l’idée de proposer un calendrier commençant après les fêtes de Noël !

24 bières pour débuter l’année 2016

Par exemple, le site Une Petite Mousse, site de vente en ligne de bières, propose un calendrier de 24 cases avec une sélection de 24 bières du monde et artisanales débutant à partir du 1er janvier 2016. Histoire de bien débuter l’année !
Ce calendrier de l’Après 2015 est disponible en offre limitée pour Noël à 79€. Comme ça si les fêtes n’ont pas été assez arrosées, il est possible de prolonger le plaisir !

Calendrier de l'après 2015 bières

Calendrier de l’Après des Lapins Crétins

Pour les plus jeunes, ou les plus gourmands, Lutti propose le premier calendrier de l’Après Noël. Le principe : ouvrir 9 cases renfermant une collection de 28 guimauves fantaisies, bonbons et chocolats pour des Lapins Crétins en folie… mais à partir du 25 décembre !
Ce calendrier de l’après Lapins Crétins est disponible pour environ 9€ dans la plupart des grandes surfaces .

Calendrier de l'après des Lapins Crétins

Cela peut aussi faire un cadeau de Noël original à mettre sous le sapin…

A quand le calendrier de l’Avent (période censée permettre de préparer Noël dans la religion chrétienne) comportant 358 cases ? Le consommateur se laissera-t-il berner longtemps par les besoins artificiels ou bien réalisera-t-il enfin ?

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top