Accueil » High-tech » La 3G et la 4G à la station de ski du Lioran

La 3G et la 4G à la station de ski du Lioran

3G et 4G Free au Lioran

Amis skieurs, je vous confirme que la station de ski du Lioran est bien couverte par le réseau Free Mobile ! Les « traces » sont disponibles via Sensorly et montrent une couverture 3G et 4G de la station cantalienne.

L’antenne Free du Plomb du Cantal

On peut y voir le réseau 3G qui couvre la N122 de part et d’autre du tunnel du Lioran, l’ensemble du cœur de la station de Super Lioran et de Font d’Alagnon ainsi que la plupart des pistes de ski (à confirmer cette hiver). Coté 4G, Free couvre le cœur de station de Super Lioran et quelques pistes (toujours à confirmer cet hiver).

L’antenne, sur pylône autostable, partagée avec Bouygues Telecom, est situé au niveau du Plomb (entre l’arrivé du téléphérique et du télésiège de la Combe). Elle permet de très bien couvrir tous le côté station et devrait aussi pouvoir couvrir les pistes coté Plomb du Cantal.

Coté débit, cela semble bon pour la 3G mais vraiment faible sur la 4G. En espérant que Free puisse améliorer tout cela avec quelques petits réglages !

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top