Accueil » High-tech » USB OTG sur mon Nexus 5… c’est possible !

USB OTG sur mon Nexus 5… c’est possible !

USB OTG Nexus 5

Un petit article rapide pour vous signaler que l’USB OTG (On-The-Go) fonctionne avec mon Nexus 5 via une application du type ES Explorateur de Fichiers !

Pratique car le Nexus 5 ne disposant pas de port micro-SD, il est seulement possible d’utiliser la capacité interne du smartphone qui n’est pas extensible ! L’USB OTG est donc une excellente alternative.

Il suffit simplement d’utiliser un petit adaptateur OTG et le Nexus 5 montera sans problème n’importe quel clé USB afin d’y copier ou d’y récupérer des fichiers. Très pratique pour transférer une photo ou une grosse vidéo lorsqu’il n’y a pas de connexion.

Une application + un adaptateur OTG

Pour résumer, vous avez besoin d’une application de gestion de fichier, par exemple ES Explorateur de Fichiers, disponible sur le Play Store et de l’adaptateur micro-USB OTG. Pour ma part j’en ai trouvé un super sympa et peu encombrant pour moins de 15€ et qui fonctionne parfaitement bien : le Bugdroid vert OTG, la mascotte d’Android.

Pas mal, non !?

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top