Accueil » Actualité - Média » Du Rififi au Pays du Silence – Nouveau livre-disque de Jacques BIENVENU

Du Rififi au Pays du Silence – Nouveau livre-disque de Jacques BIENVENU

Du Rififi au Pays du Silence

Abonnée à la NewsLetter de la Librairie A l’Encre Violette, j’ai reçu l’invitation à la dédicace organisée récemment par l’auteur Jacques BIENVENU, artiste pour enfants, à l’occasion de son nouveau Livre-disque Du Rififi au Pays du Silence. Auteur, compositeur interprète pour enfants, Jacques Bienvenu exerce dans le Cantal mais également en France et propose divers spectacles et animations pour les enfants. Échanger avec l’auteur est plutôt sympa et riche car on apprend beaucoup sur l’expression artistique et comment celle-ci, si elle est bien utilisée, peut permettre aux enfants de se découvrir, de s’exprimer et de s’épanouir en complément de l’apprentissage scolaire ! Une vraie richesse !

Un livre pour enfants

Pour revenir au livre, ce conte philo-musical original pour les enfants nous emmène à travers une histoire extraordinaire et plutôt bien pensée, dans une aventure musicale dont les grands et les petits retiendront beaucoup de belles choses !

Un album de 56 pages couleur illustrées par Laure PHELIPON (dont la collaboration avec Jacques BIENVENU avait déjà été prolifique dans le précédent ouvrage : Panique au Pays Vert), comprenant 8 chansons originales et leur version instrumentale qui permet aux enfants de se familiariser avec le monde de la musique et les termes de façon ludique (silence, soupir, demi-pause, tempo, mélodie et croche,….) ! Les chansons sont également interprétées par des artistes dont je ne pensais pas qu’ils puissent chanter pour les enfants, comme Philippe Katerine  ;-). Les rythmes sont volontairement variés pour familiariser les enfants avec différents styles musicaux ! Perso, mélomane et musicienne, j’ai vraiment ac « croché » !

Une super idée cadeau si votre enfant est prochainement invité à l’anniversaire d’un(e) copain (ine) !

Pour résumer…

Du Rififi au Pays du Silence, est un album de littérature jeunesse de 56 pages couleur illustrées par Laure Phelipon, comprenant 2 CD audio avec l’histoire contée, 8 chansons originales + 8 en versions instrumentales arrangées par Loic Laporte, multi-instrumentiste (groupe Zebda).

Le livre est disponible dans les librairies du Cantal et autres pour 19€, mais aussi par correspondance via le site internet, par courrier ou par téléphone !

A propos de M'zel B

M'zel B
Spécialisée dans la résolution des emmerdes et courant partout pour tenter de faire au mieux entre vie privée et vie professionnelle, M'zel B est une trentenaire qui tache de s'épanouir !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top