Accueil » High-tech » Etekcity Roverbeats T12 : Enceinte pour smartphone

Etekcity Roverbeats T12 : Enceinte pour smartphone

Enceinte BT Etekcity

Alors ça y est, dès qu’Halloween se termine et étant donné qu’on n’est pas concerné pas Thanksgiving, il va falloir commencer par anticiper la sempiternelle tradition des cadeaux de Noël. C’est super sympa quand on a plein d’idées ou bien l’enfer quand on ne sait plus quoi trouver pour épater la famille ou les amis…

Enceinte Etekcity Roverbeats T12 !

Du coup je vous propose le test d’un petit accessoire pour smartphone bien pratique : Une enceinte bluetooth ! Grace à elle vous pourrez écouter votre musique préférée partout et pendant des heures…

Avec ses deux haut-parleurs de 3W, la Roverbeats T12 dispose d’une puissance totale de 6W permettant d’obtenir une qualité sonore en haute résolution. De plus, sa technologie Bluetooth 3.0 et son système de basses renforcées, permet d’offrir  une qualité audio parfaite. Par contre le système de basses étant situé sous l’enceinte, il faut absolument placer la Roverbeats T12 sur un endroit stable et plat afin d’obtenir un son et des basses au top !

La connexion bluetooth est extrêmement facile. Il suffit d’allumer l’enceinte pour que celle-ci se mette en mode appairage (diode bleu/vert clignotante) et de faire une recherche des appareils BT avec son smartphone. Un fois le nom T12 trouvé, il faut simplement s’y connecter (la diode clignote bleu pour signifier que l’enceinte est bien connectée).

Il est possible d’utiliser son smartphone jusqu’à une distance de 10 m, passé cette limite la connexion est impossible via Bluetooth. Trois boutons, situés sur le dessus de l’enceinte, permettent de contrôler le volume ainsi que de pouvoir changer de piste audio ou simplement mettre en pause le titre écouté.

Avec sa batterie intégrée, cette enceinte vous offrira une autonomie de plus de 12 heures de musique après une charge de 3 heures. Idéal pour partir en balade mais aussi pour être utilisé à la maison ou au bureau…

Musicalement, le son est très bon et les voix sont claires et intelligibles. Associée à des basses puissantes et chaleureuses cette enceinte nomade offre une très bonne qualité audio.

Bluetooth mais aussi NFC…

Il est aussi possible d’utiliser le NFC pour connecter son smartphone. Tous les mobiles n’en sont pas équipés mais cela peut parfois être une bonne alternative. Le test avec mon N5 est sans appel, la connexion est rapide et beaucoup plus facile que par Bluetooth. Il suffit simplement de pauser le smartphone sur le haut de l’enceinte (sur le symbole RoverBeats, le « b« ) et d’appuyer sur un bouton du smartphone pour valider l’association et établir la connexion.

Et dans tous les cas, même sans Bluetooth ou NFC, vous pouvez toujours vous connecter via l’entrée audio jack 3.5 mm avec n’importe quel autre appareil.

Design sobre et moderne

D’une couleur rouge métallisée, la Roverbeats T12 ne passe pas forcement inaperçu mais son design moderne, sobre et élégant en font un produit facilement utilisable aussi bien à la maison (ou entre amis) qu’au bureau. L’enceinte est recouverte d’une matière « peau de pêche » (identique au dos de mon Nexus 5) très agréable au touché et lui donnant un style mate plutôt sympa.

Spécifications techniques

Puissance sortie 2 x 3W
Fréquence de réponse 100Hz – 18KHz
Bluetooth standard 3.0+EDR
Distance de fonctionnement 10m maxi (CLASS II)
Alimentation DC 5V 1A
Batterie 2200mAH, 3.7V Batterie Li Ion
Taille 19,5 X 8,5 X 7 (cm)

L’enceinte Roverbeats T12 est livrée avec un câble micro-USB, un adaptateur secteur 5V/1A et un câble audio de 3.5mm.

Je l’ai testé avec mon Nexus 5 et un iPhone 4 sans aucun problème ni pour l’appairage bluetooth ou NFC, ni pour son utilisation. Le son est très bon et le système de basses plutôt performant.
Etekcity Roverbeats T12 est disponible pour un peu plus de 30€ (livraison gratuite) sur la boutique Amazon de la marque : Amzn.to/1tAEB0c

 

Avis sur le produit testé
Date
Produit
Enceinte Etekcity Roverbeats T12
Vote
41star1star1star1stargray

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top