Accueil » Actualité - Média » FleetLink : Clé de partage multimédia Wifi/HDMI

FleetLink : Clé de partage multimédia Wifi/HDMI

FleetLink DLNA Adapter VDA-FL151

Aujourd’hui, petit test d’un produit très sympa et très pratique, une clé HDMI FleetLink de partage multimédia. Le but de ce Dongle HDMI est de partager le contenu multimédia d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable sur une télévision via une liaison sans fil. Un petit objet bien pratique pour partager avec ses amis ou sa famille les photos et film pris avec son smartphone avec une résolution HD de 1080p.

Actuellement Google fait beaucoup parler de lui avec son Chromecast, une clé multimédia un peu identique qui permet de diffuser « le meilleur du Web » directement sur votre TV.
Mais l’avantage du FleetLink VDA-FL151 c’est qu’il n’est lié à aucun service de Google.

Comment fonctionne le FleetLink ?

C’est tout simple ! Il faut un téléviseur qui soit équipé d’un port HDMI et d’un port USB, plus un appareil de diffusion wifi (smartphone, tablette…).
On branche la clé multimédia sur le port HDMI que l’on alimente via un câble USB.
Une fois sous tension, la TV affiche l’écran d’accueil du FleetLink qui nous fournit le nom du réseau Wifi généré par la clé sur lequel il faut se connecter ainsi que l’adresse IP pour accéder à la page de configuration. Une fois le smartphone connecté au réseau wifi du Dongle HDMI, il suffit de lancer une application de streaming DLNA (comme BubbleUPnP) en choisissant la clé multimédia comme destination.

Mais là où c’est sympa c’est que vous pouvez aussi caster des vidéos ou des photos provenant du net (Youtube, Dailymotion, Picasa, Google+, Dropbox…) ! Dans ce cas,  il faudra utiliser votre réseau wifi personnel et non plus le réseau wifi générer par la clé HDI. Pour cela il faut se rentre sur la page de configuration de la clé via l’adresse IP donné sur l’écran d’accueil, afin de choisir votre réseau personnel comme WLAN Netwoks. Une fois cette petite manipulation faite, vous pourrez envoyer n’importe quel morceau musique, photo ou vidéo du net directement sur votre télévision.

Cette solution offre une résolution une résolution HD 1080P pour les photos et les vidéos contenues dans sur un smartphone, une tablette (iOS, Android) ou un ordinateur portable (Windows, Mac OS).
Une capacité mémoire de 2Go (DDR3) pour une lecture fluide jusqu’à 1080p. Mais c’est surtout la qualité du réseau Wifi qui fera la différence.

Le seul petit reproche que je vois à ce type de produit, c’est l’alimentation. Celle-ci se fait via le port micro-USB situé sur la clé, en utilisant soit un port USB présent sur la TV, soit via un adaptateur secteur. Pas toujours évident à connecter en fonction des configurations matériels.

Voici les compatibilités :

Formats de fichiers vidéo AVI, MP4, MKV, 3GP, FLV, TS, TP, WMV, ASF, DIVX
Codec vidéo supportés MPEG-4 ASP@L5 with QMC GMC (1 warp point only), H.264/AVC HP@L4.0 MP@L4.0 3.2, VC-1 SP@ML MP@HL, DivX4/5/6, XviD, WMV9 SP@ML MP@HL, MPEG-1/2(TS/TP only)
Formats de fichiers audio MP1/2/3 WAV WMA M4A
Codec Audio supportés MPEG I LAYER 1/2, AAC, HE-AAC, PCM, MP3, DD, DD+, WMA
Format de fichiers images JPG, PNG
Résolutions vidéo 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i and 1080p

Cet adaptateur HD DLNA sans fils est disponible pour environs 50€.

Mon avis sur le produit

C’est un bon produit qui fonctionne parfaitement bien et qui fait très bien son boulot. Aujourd’hui nos smartphones (ou tablettes) sont pleins de photos ou vidéos et le fait de pouvoir les visualiser rapidement sur grand écran est un énorme avantage. A noter aussi que certaines box ADSL, comme la Freebox révolution proposent aussi une connexion DLNA et la clé revient donc à faire doublon.
Par contre, sa petite taille est un réel atout (63 x 22 x 9.5 mm) et permet de la transporter facilement en vacances ou en famille.

Référence : FleetLink DLNA Adapter VDA-FL151 (manuel d’utilisation).

Avis sur le produit testé
Date
Produit
Clé HDMI FleetLink VDA-FL151
Vote
31star1star1stargraygray

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top