Accueil » Actualité - Média » [Test] Chargeur sans fil Qi Zens pour smartphones

[Test] Chargeur sans fil Qi Zens pour smartphones

Chargeur sans fil Zens

Nouveau test de matériel avec le chargeur sans fil QI de la marque Zens. Un chargeur parfait pour mon Nexus 5 !

Qu’est-ce qu’un chargeur sans fil ?

C’est comme pour la brosse à dents électrique, on la pose sur son socle et elle se recharge… on fait pareil avec le smartphone, on le pose sur la petit plaque équipée de 7 bobines d’induction et hop la batterie se recharge.
Plusieurs normes existent. la plus connue  et la plus répandue est Qi (qu’il faut prononcer « chi »), elle est utilisée entre autres pour la gamme Nexus et certains Nokia Lumia.

Chargeur sans fil Zens…

Mais revenons à notre produit Zens. Il est composé d’une petite plaque (appelé tapis) pour poser le mobile et d’un adaptateur secteur pour l’alimenter. Le fameux tapis est fait en polycarbonate souple (sorte de peau de pêche) antidérapante, comme le dos du Nexus 5, d’une dimension très compacte de 9 x 11 cm ! Il y a une LED de signalisation sur le coté droit.

Le tapis de chargement sans fil Zens est un système intelligent : le système identifie le besoin en énergie de l’appareil, le charge et s’arrête automatiquement une fois le téléphone entièrement chargé. La LED indique que le tapis effectue un chargement.

Le chargeur Zens est compatible avec l’ensemble des appareils utilisant la norme Qi mais aussi avec les coques de chargement sans fil Zens pouvant être adaptées sur les autres smartphones.

Test de charge avec mon Nexus 5

J’ai effectué un petit test de charge avec mon Nexus 5 afin de voir le temps que mettait le Zens pour recharger entièrement mon smartphone. Il faut noter que ce chargeur sans fil ne permet pas une recharge de la batterie à 100% aussi vite qu’avec un chargeur de type câble.
Pour bien comparer les choses, j’ai donc laissé le N5 descendre à 8% d’autonomie et je l’ai ensuite posé sur le tapis du Zens. La LED verte s’est allumée pour m’avertir que la charge avait bien débuté.
Premier constat, la plaque, et le mobile, chauffent beaucoup, donc faites bien attention où vous placer le socle. Mais ce la semble tout à fait normal sous l’effet d’induction.
Ensuite, il m’a fallu plus de quatre heures pour retrouver un niveau de charge de 100%. Ce qui prouve bien que ce type de chargeur sans fil n’est pas rapide. Mais une fois de plus, ce n’est pas le but du produit.
Une fois le mobile pleinement chargé, le Zens devrait automatiquement se mettre en veille (LED éteinte) et couper la charge mais avec mon Nexus, la LED est toujours allumée et le chargeur ne passe pas en mode veille (bug ??) !

Pourquoi utiliser un chargeur sans fils

Le chargeur sans fils Zens vaut dans les 45€ (chez Mobile24.fr par exemple), pas donné pour « simplement » recharger son smartphone. Pourtant après quelques jours d’utilisation, il devient complètement indispensable. Grâce à lui votre téléphone portable sera toujours en charge car il s’adapte à votre rythme de vie et à vos habitudes . Une fois le chargeur sans fil branché et posé à un endroit stratégique (bureau, table de nuit, meuble de votre entrée…), il suffit de poser votre smartphone dessus pour qu’il se charge. Et avec son design sobre et élégant il trouvera sa place n’importe où !
Pas de câble à chercher, pas de branchement à faire. Franchement, l’essayer c’est l’adopter !

 

Avis sur le produit testé
Date
Produit
Chargeur sans fil Qi Zens
Vote
41star1star1star1stargray

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top