Accueil » Actualité - Média » L’Humain cette future machine ?

L’Humain cette future machine ?

Visage imprimante 3D

Pour ceux qui n’auraient pas encore lu les articles parus sur le sujet, il faut savoir que désormais rien ne semble impossible à l’Homme. Si Léonard De Vinci, Joseph et Etienne de Montgolfier pensaient qu’on jour nous volerions, Ambroise Paré n’aurait quant à lui peut être pas imaginé pouvoir réparer de la sorte le corps humain !

Grâce à l’imprimante 3D mise sur le marché récemment et dont les progressions de vente explosent, réaliser une prothèse sur mesure destinée à être implantée dans le cadre d’un acte de chirurgie esthétique ou réparatrice, c’est désormais possible ! Enfin, pour les professionnels du secteur !

Ainsi, une équipe de chirurgiens britanniques a récemment pu effectuer une chirurgie réparatrice à partir de pièce réalisé sur une imprimante 3D ! (cf cet article)

Si la chirurgie orthopédique ou maxillo-faciale semblent se prêter à cette innovation, il va sans dire qu’à terme, l’Homme pourra certainement espérer réparer complètement  n’importe quel organe de son corps (viscères, yeux ,épiderme, …), tout semble possible pour qui veut réaliser la recherche nécessaire !

Pouvoir absolument tout créer et remplacer les processus évolutifs naturels, constitueront les sujets de débats éthiques des prochaines années.

A propos de M'zel B

M'zel B
Spécialisée dans la résolution des emmerdes et courant partout pour tenter de faire au mieux entre vie privée et vie professionnelle, M'zel B est une trentenaire qui tache de s'épanouir !

2 commentaires

  1. Ha les scientifiques!!!

    On espère voir ça un jour. Nous, les consommateurs, sommes que là pour apprécier et s’offrir les services qu’offrent ces génies; tant qu’ils ne présentant aucun danger.

    Merci à l’auteur de cet article. C’est bien de s’informer sur ces sujets qui révolutionneront le monde.

    Du courage à votre blog.
    Julie Articles récents…Coupe du monde : la France a-t-elle ses chances ?My Profile

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

CommentLuv badge

Scroll To Top