Accueil » Autour du Web » Build with Chrome : Jouer aux LEGO avec Google

Build with Chrome : Jouer aux LEGO avec Google

LEGO Build with Chrome

Google propose de jouer au LEGO en ligne via son célèbre navigateur web Chrome et et son site Google Maps ! Pour cela Google Experiment  lance Build with Chrome.

Le but est simple : S’amuser à créer des constructions en LEGO virtuel pour pouvoir ensuite les géolocaliser sur Google Maps. Mais le principe est surtout de pouvoir partager vos œuvres. Et l’avantage des LEGO virtuels, c’est que vous ne manquerez jamais ni de pièces, ni de couleurs pour assembler et monter vos différentes créations.

Basé sur le moteur 3D pour navigateur, WebGL, l’application Build with Chrome est disponible sur n’importe quel ordinateur ou appareille mobile. Il faut simplement utiliser l’application ou le navigateur Chrome. Le site propose aussi la Build Academy pour que vous deveniez un véritable Maître constructeur.

Le système est très intuitive, tous se fait avec la souris : un clic gauche je pose une brique, un clic droit je la supprime. Et l’accès aux différentes formes de pièce est aussi très pratique. L’expérience et la jouabilité vont vite vous faire perdre du temps sur votre travail !

Une bonne idée pour LEGO pour faire la promotion de son nouveau long-métrage d’animation La Grande Aventure LEGO qui sortira dans nos salles le 19 février prochain, et dont on peut retrouver de nombreux personnages dans l’application.

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top