Accueil » Actualité - Média » [Aurillac 08] Compagnies officielles du festival #3

[Aurillac 08] Compagnies officielles du festival #3

Festival d’Aurillac 2008, Les 3 Points de Suspensions, © DR Rappel : Le Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac aura lieu du 20 au 23 Août 2008
« Les Préalables » auront lieu du 11 au 19 août 2008.
3ème petit récapitulatif des compagnies officielles présentes cette année.
Déjà en ligne le Billet #1 et le Billet #2

Billet #3 » Les 3 Points de Suspensions, Léandre et David, Le Phun – Krétakör, Les Batteurs de Pavés, Magma Performing Théâtre

» Les 3 Points de Suspensions (France) « Voyage en bordure du bord du bout du monde« 
Dans un vieux théâtre flottant fait de bric et de broc, les frères Grimox, fabricants d’improbables, échoués récemment sur terre nous entraînent dans la terrible histoire de Sofocles, le philosophe sans tête, amour adultère et décapité de la Reine du bord du bout du monde.
Une épopée cosmique, où animaux fantastiques, amours, intrigues et maléfices tracent la route d’un héros sans corps.
Inspirée des films d’épouvante des années 50, cette véritable odyssée fait la part belle au suspens et à l’étrangeté, à grand renfort de dangers, cascades acrobatiques, chant, magie noire et échasses à air comprimé !
A la manière des théâtres forains, les frères Grimox composent devant nos yeux une histoire en perpétuel mouvement… On ne sait plus où donner de la tête !

Durée : 50min
Dates : les 11, 12 et 13 août dans le cadre des Préalables
Contact : Les 3 Points de Suspensions


» Léandre et David (Espagne) « Play« 
DAVID joue du piano, avec sa tête d’enclume, il crée la bande-son de la rue, de la vie, rythme, poésie, parfois silence.
LEANDRE ne fait presque rien, c’est peut-être pour ça qu’il devient le point de rencontre des jeux, déclencheur de gaieté, faire-valoir du petit.
PLAY, un spectacle d’humour, sans parole, sans importance, simple comme le rire.

Durée : 45min
Dates : du 20 au 22 août
Contact : Free Art

» Le Phun – Krétakör (France, Hongrie) « Père Courage« , création 2008
Projet Tandem France – Hongrie dans le cadre de la Saison Culturelle Européenne
Père Courage, Épisode 1 : le sacrifice de Duna, Épisode 2 : la Duna contre Salers
Les aventures européennes de Père Courage, le cheval de fer, depuis Budapest jusqu’à Aurillac.
Père courage, cheval de fer mécanique, rentre de la guerre avec Andreï sur l’île de Szentendre. Pour obtenir la paix il devra sacrifier Duna, son amour, dans les eaux du fleuve. Mais Duna resurgit d’une source dans le Cantal et déclenche la jalousie de Salers, la reine des boeufs.
Le cheval courage réapparait alors pour sauver Duna et reprendre sa route…

Durée : 1H
Dates : le 19 août dans le cadre des Préalables et du 20 au 23 août
Contact : Le Phun et Krétakör

» Les Batteurs de Pavés (Suisse) « Macadam Cyrano« 
Retrouvez le grand Cyrano porté par une libre interprétation suisse et énergique !
La rue pour seul décor, un escabeau, quatre fleurets, cinq comédiens, soixante-neuf rôles et les alexandrins d’Edmond Rostand se mêlent à l’argot du quotidien et emmènent les spectateurs dans un tourbillon d’actions, de paroles, d’amour… et surtout d’humour.
Dans l’inconscient collectif francophone, Cyrano de Bergerac est l’un des derniers romantiques et le plus délicat des amoureux. Une figure si vivante qu’elle se confond avec un vrai héros de chair et de sang.
Dans une époque qui, comme la nôtre, a perdu ses repères, Cyrano apparaît comme un modèle, un idéal, une image d’Epinal, mais une image vivante car avant tout, Cyrano est un révolté. Personne, pas même le roi, ne lui fera mettre un genou à terre. Il est de la race de ceux qui préfèrent la mort plutôt que se trahir eux-mêmes.

Durée : 1H30
Dates : les 14, 15, 17 et 19 août dans le cadre des Préalables
Contact : Les Batteurs de Pavés

» Magma Performing Théâtre (France) « La Jeannine« , création 2008 – 1ère
Performance slam–rock pour 10 acteurs, micros et guitares électriques
“La Jeannine” c’est de la parole ultime de mecs d’aujourd’hui, c’est du verbe urgent et critique, c’est de la langue d’hommes enragés-survoltés-révoltés, c’est une course désespérée pour déjouer l’endroit de sa propre mort, c’est une affaire de couilles et de rythme : rafales verbales, techno langagière, voix rauques à la Nick Cave, souffles croisés, intimités parlées-chantées, solitudes pulsées, coup de pied politique, démence rhétorique de corps taraudés par l’errance et la violence, l’amour et la haine, le vide et le plein, la merde et le ciel.
La Jeannine Jeanne Jane chanson-rock portée par une meute d’hommes qui tentent de formuler l’impossible amour, l’impossible tout court, “La Jeannine”, dans l’impossible poème des malheurs qui cassent, des abandons qui vident, des défaites qui brisent, d’une société qui flingue, des petites Jeannine qui meurent… un enterrement fanfare, une déclaration d’amour urgente–violente, un tohu-bohu convulsif et jouissif d’impossibles solitudes en mal d’amour.

Durée : 1H15
Dates : du 20 au 23 août
Contact : Magma Performing Théâtre

La suite très bientôt…

Crédit photo : Festival d’Aurillac 2008, Les 3 Points de Suspensions, © DR
Association Eclat : Aurillac.net

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top