Accueil » Actualité - Média » Fiabilité des radars !!??

Fiabilité des radars !!??

Fiabilité des radars « Autoplus lance un pavé dans la marre suite à la découverte d’un rapport de police spécifiant, sans aucune équivoque, le manque de précision des radars dû à un positionnement approximatif en bord de route. Cet aveu provient d’un document interne et conclut à de fréquentes mesures de vitesse erronées, souvent surévaluées.

Le principe est simple. Pour être précis, un radar doit être positionné à un angle exact de 25° par rapport à l’axe de la route. Une variation de 1 à 3° imperceptible à l’œil nu peut modifier la mesure de la vitesse jusqu’à 13km/h. Un automobiliste roulant à 120km/h sur autoroute se verrait donc sanctionné par une amende et un retrait d’un point sur son permis. La prolifération de radars en un laps de temps assez court est, on peut l’imaginer, à l’origine de ces imprécisions.

Ceci ouvre la voie à de nombreuses protestations potentielles d’automobilistes, sachez cependant que les amendes ne sont pas récupérables devant un tribunal administratif au nom du principe de la chose jugée, seuls les points perdus pourraient être récupérés.

Les enjeux financiers pour le gouvernement sont énormes, les radars ayant rapporté 350 millions d’euros en 2006. Le ministère de l’intérieur n’a pas encore commenté.« 

Source: Europe 1 via LeBlogAuto.com

Sans déconner, j’ai pris 90€ et 1 point en Juillet, et il me semble bien que le break de la gendarmerie n’était pas à 25° !!

A propos de dZiGue

Passionné par le web et par toutes ses trouvailles, j'en partage quelques unes sur ce p'tit Actu'blog. WebDev chez Zpr.im, j'anime aussi le shopping-guide du Cantal ainsi que le site JolieFreebox.com qui propose différents fonds d'écran pour Freebox Révolution. Bonne lecture...

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués par un *

*

CAPTCHA (Anti Spam) * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Activer CommentLuv pour promouvoir vos articles.

Scroll To Top